Football - Ligue Europa

28 novembre 2019 10:00; Act: 28.11.2019 12:12 Print

Dudelange veut entretenir la flamme

Opposé ce jeudi soir à Nicosie en Ligue Europa au stade Josy-Barthel (21h), Dudelange, qui peut toujours se qualifier en 16es, entend jouer le coup à fond.

storybild

Antoine Bernier (à d.) avait été percutant à domicile face à Séville. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

«On a l’occasion d’être en position de passer si on gagne face à une équipe qu’on a déjà battue, donc ce n’est pas mensonger de dire que l’on peut se qualifier». La démonstration obéit à une logique imparable et est signée Bertrand Crasson, l'entraîneur de Dudelange.

Ce jeudi soir, le F91 reçoit l'APOEL Nicosie pour continuer de rêver aux 16es de finale de la Ligue Europa. Une qualification rendue possible grâce à une victoire historique, au mois de septembre, face aux mêmes Chypriotes (3-4). Mais, depuis, les Luxembourgeois font du sur-place et ont enchaîné trois défaites dans la compétition, dont deux face à l'épouvantail sévillan qui est déjà assuré de terminer en tête.

«Il faut qu’on réussisse à faire la même chose»

Dans ces conditions, les deux derniers matches face à l'APOEL (ce jeudi soir) et Qarabag (12 décembre), deux équipes à 4 points, ressemblent à des finales pour les Dudelangeois, à 3 points, qui refusent de faire des complexes. «Il faut arrêter de jouer petit bras», martèle le coach Bertrand Crasson.

Le milieu Charles Morren souhaite quant à lui s'inspirer de la victoire à Chypre: «Là-bas on avait vraiment fait ce qu’il fallait, on était très bien rentrés dans le match, on avait su garder le ballon, faire jouer l’adversaire et avoir pas mal d’occasions dès les premières minutes. Il faut qu’on réussisse à faire la même chose demain (NDLR: ce jeudi)».

Pour créer la sensation, le F91 pourra compter sur l'intégralité de son groupe dont Tom Schnell qui n'avait pas débuté contre Séville. Devant, le F91 pourra s'en remettre à l'inévitable Danel Sinani, auteur de neuf buts depuis le début de la campagne.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • evo79 le 28.11.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tu dis ca? Ils ont toutes les chances pour gagner et passer !

  • cocou le 28.11.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils vont vite retourner sur terre ce soir. c'est bon sa gagne un match et sa se voit en final de l'Europa league.....

Les derniers commentaires

  • evo79 le 28.11.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tu dis ca? Ils ont toutes les chances pour gagner et passer !

  • cocou le 28.11.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils vont vite retourner sur terre ce soir. c'est bon sa gagne un match et sa se voit en final de l'Europa league.....

    • Cest celaoui le 28.11.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ou avez-vous lu qu'ils parlaient de la finale de l'EL?!! Ils sont à 1 point de la 2e place donc si là ils ne rêvent pas de la qualif autant rester à la maison!