MMA

07 novembre 2019 14:17; Act: 07.11.2019 14:35 Print

Et voilà des combats à trois contre trois!

Du MMA «collectif»: l'innovation arrive en droite ligne de Roumanie. Mais il y a pire encore comme «boucherie»...

storybild

Un octogone plutôt bien garni: le MMA se diversifie. (photo: Capture d'écran YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Sous l'égide du RXF, le Real Xtreme Fighting, Bucarest a accueilli dernièrement l'un des premiers combats «officiels» de MMA à trois contre trois. Entre les représentants de deux teams roumains, les six combattants se sont succédé tour à tour dans l'octogone, face un membre de l'équipe adverse.

En avril dernier, l'URCC, l'Universal Reality Combat Championship, une organisation dont le siège est à Manille, aux Philippines, avait déjà réuni six combattants. Mais avec une formule différente puisque tous les acteurs étaient simultanément dans la cage! Ce duel entre Philippins et Chinois s'était d'ailleurs terminé dans la confusion générale.

Mais le record en la matière nous vient de Lettonie, où le Team Fighting Championship proposait un affrontement à... dix en même temps! Cette «bagarre de bar mais sans les bouteilles», selon les termes évoqués par l'un des détenteurs des droits de ce show, avait atteint des sommets de violence. Sa formule? L'équipe déclarée vainqueur a été celle du dernier homme resté debout!

(L'essentiel)