Natation au Luxembourg

26 janvier 2020 23:05; Act: 27.01.2020 10:01 Print

Florent Manaudou réussit une rentrée canon

À l'image de Florent Manaudou, les stars ont brillé ce week-end lors d'un Euro Meet très relevé à La Coque. Et des records du Luxembourg sont tombés.

storybild

Florent Manaudoua remporté le 50 m nage libre, tandis que Monique Olivier a amélioré trois records.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour son premier 50 m nage libre de la saison en grand bassin, le Français Florent Manaudou s'est imposé en finale, établissant au passage le record de l'Euro Meet sur l'épreuve, avec un temps de 21''56. «Je suis heureux d'avoir gagné, maintenant, le problème, c'est que je vais vouloir nager plus vite à chaque compétition et que ce temps est déjà très bon», a fait savoir le champion olympique 2012, qui a également réalisé hier le meilleur temps des séries sur 100 m nage libre (48''67) avant de renoncer à la finale.

Chez les dames, les stars ont aussi brillé, et notamment la Suédoise Sarah Sjöström, qui a remporté quatre courses. La Hongroise Katinka Hosszú s'est quant à elle imposée sur le 200 m quatre nages, dont elle détient le record du monde.

Cinq records nationaux

Au milieu de ce feu d'artifice, les Luxembourgeois ont établi cinq nouveaux records nationaux. Monique Olivier en a amélioré trois sur 200 m papillon (2'15”58), 200 m nage libre (2'01''53) et sur 400 m nage libre (4'14''15), ce dernier lui permettant de se classer 4e de la finale.

Julien Henx a fixé deux nouveaux records sur 50 m papillon (23”63) et sur 50 m nage libre (22''69), la distance olympique. Un temps encore loin des 22''01 nécessaires pour aller aux Jeux de Tokyo, mais le Luxembourgeois veut y croire: «Nager un temps olympique ça se construit et je m'en rapproche pas à pas».

Enfin, l'Ukrainien Vladyslav Bukhov a fait entrer ce 22e Euro Meet dans l'histoire en réalisant, vendredi, un nouveau record du monde juniors sur le 50 m papillon, qu'il a bouclé en 23''14.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frenchy le 27.01.2020 06:01 Report dénoncer ce commentaire

    un champion qui renonce a une final, il se la raconte un peu ????

Les derniers commentaires

  • frenchy le 27.01.2020 06:01 Report dénoncer ce commentaire

    un champion qui renonce a une final, il se la raconte un peu ????

    • luxembourchy le 27.01.2020 08:19 Report dénoncer ce commentaire

      Ou il n'a pas voulu faire un effort de plus de peur de se blesser ? Il a fait le spectacle de toute manière, on ne peut pas lui en vouloir !

    • Laurent le 27.01.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      Ne pourriez vous pas simplement y voir également une volonté de laisser les autres sportifs s'affronter sans avoir une torpille devant qui fausse le résultat car évoluant à un bien autre niveau ??