Football/Angleterre

22 novembre 2021 13:37; Act: 22.11.2021 13:49 Print

Gareth Southgate prolonge jusqu'en 2024

Le sélectionneur national Gareth Southgate et son adjoint Steve Holland, qui ont qualifié les Three Lions pour le Mondial-2022 au Qatar, ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2024.

storybild

Le technicien fêtera ses 5 ans en poste à la fin du mois. (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

Le sélectionneur national Gareth Southgate et son adjoint Steve Holland, qui ont qualifié les Three Lions pour le Mondial-2022 au Qatar, ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2024, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA).

Southgate, dont le contrat s'achevait fin juillet 2022, a dirigé l'équipe au cours d'une période «où elle a progressé», emmenant l'Angleterre» «en demi-finale de Coupe du Monde (et en) finale à l'Euro cet été», a souligné la FA dans son communiqué, rappelant qu'il s'agissait de sa «meilleure performance en 55 ans».

Aux commandes de la sélection nationale

Le technicien fêtera ses 5 ans en poste à la fin du mois. La qualification, obtenue au début du mois pour le Mondial-2022 au Qatar, a permis de finaliser cette prolongation largement anticipée. Il sera aussi aux commandes de la sélection anglaise pour l'Euro-2024, dont les qualifications débutent en mars 2023.

«Cela reste un incroyable privilège de diriger cette équipe», a commenté Southgate, cité dans le communiqué.«Nous avons une belle opportunité devant nous et je sais que (les joueurs) et les supporters sont tous excités par ce que cette équipe pourra réussir à l'avenir», a-t-il ajouté. Southgate, 51 ans, était arrivé à la tête de l'équipe A en 2016 pour assurer l'intérim après Sam Allardyce, renvoyé après à peine deux mois en raison de soupçons de corruption, et après une élimination humiliante par l'Islande (2-1) en huitième de finale de l'Euro-2016.

Il avait procédé à un rajeunissement de l'équipe, se passant notamment de Wayne Rooney, pour s'appuyer sur des joueurs qu'il avait dirigés en Espoirs - son poste précédent - et qui sont aujourd'hui encore des cadres inébranlables de son équipe, à l'image du gardien Jordan Pickford.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • James le 22.11.2021 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Il a fait un beau travail et je lui souhaite bonne chance pour le Mondial.

Les derniers commentaires

  • James le 22.11.2021 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Il a fait un beau travail et je lui souhaite bonne chance pour le Mondial.