Football

01 septembre 2021 09:43; Act: 01.09.2021 11:10 Print

Gerson Rodrigues prêté à Troyes en Ligue 1

L'international luxembourgeois Gerson Rodrigues a été prêté au club de Troyes, promu en Ligue 1, annonce mercredi matin, le club français.

storybild

En arrivant en France, l'international luxembourgeois va connaître un sixième pays. (photo: ESTAC)

Sur ce sujet
Une faute?

Gerson Rodrigues va découvrir la Ligue 1. L'attaquant international luxembourgeois (36 sélections) est prêté une saison au club de Troyes par le Dynamo Kiev, annonce mercredi matin, le club du Grand Est. Le club français est actuellement dernier du championnat, avec un point en quatre matches.

Le joueur de 26 ans, actuellement avec l'équipe nationale pour disputer les éliminatoires du mondial 2022, va connaître son sixième pays étranger, après les Pays-Bas (Telstar), la Moldavie (Sheriff Tiraspol), le Japon (Jubilo Iwata), l'Ukraine (Dynamo Kiev) et la Turquie (Ankaragücü).

En un an et demi, Gerson Rodrigues a joué 59 matches et marqué 9 buts avec le club ukrainien. La saison passée, il a disputé la Champions League avec son club champion d'Ukraine. Une compétition que le club ukrainien jouera une nouvelle fois cette saison, dans un groupe composé du Bayern, du FC Barcelone et de Benfica. Gerson Rodrigues pourrait faire ses grands débuts avec son nouveau club... à Metz, lors de la cinquième journée de Ligue 1, le dimanche 12 septembre (15h).

(L'essentiel)