Football américain

27 septembre 2021 08:14; Act: 27.09.2021 14:06 Print

Il inscrit le plus long touchdown de l'histoire

Dimanche, Jamal Agnew a traversé tout le terrain pour inscrire un touchdown. Il a ainsi parcouru 109 yards, ce qui constitue un record en football américain.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec sa course de 109 yards, le joueur des Jacksonville Jaguars, Jamal Agnew, est entré dans l’histoire de la NFL et du football américain. Il détient désormais le record de la plus longue course suivie d’un touchdown, conjointement avec Cordarrelle Patterson (Minnesota Vikings en 2013) et Antonio Cromartie (San Diego Chargers en 2007).

Il a réalisé cet exploit lors de la rencontre de dimanche, face aux Arizona Cardinals. Mais cela n’a pas empêché les siens de s’incliner 31-19. Le receveur est un spécialiste de ce genre d’actions, puisque la semaine dernière, il avait déjà effectué une course de 102 yards sur un retour d’engagement, face aux Denver Broncos.

Ce qui est encore plus fou, c’est que Jamal Agnew doit son record à une tentative manquée de Matt Prater, le shooteur des Cardinals, qui essayait lui aussi de battre un record. Après avoir vu son tireur réussir un field goal de 62 yards lors de la rencontre précédente, le coach de l’Arizona, Kliff Kingsbury, a décidé de tenter sa chance à nouveau en l’envoyant pour un essai de 68 yards.

Prater détient le record de la NFL du plus long tir avec 64 yards. Son coup de pied n’est que le 12e dans l’histoire de la ligue à être tenté à 68 yards ou plus. Et toutes ces tentatives ont été manquées.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Billy le 27.09.2021 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais rien compris aux règles de ce jeu mais cool, bravo!

  • NFL RedZone le 27.09.2021 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prater ne détient plus le record du FG depuis hier soir. Tucker (Baltimore Ravens) a fait 66yards.

  • Niagara Falls le 27.09.2021 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que Neymar aurait pu faire aussi mais en tombant 109 fois et demi

Les derniers commentaires

  • Greg21 le 27.09.2021 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Niagara pour son commentaire qui m’a bien fait sourire! ^^

  • NFL RedZone le 27.09.2021 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prater ne détient plus le record du FG depuis hier soir. Tucker (Baltimore Ravens) a fait 66yards.

  • Billy le 27.09.2021 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais rien compris aux règles de ce jeu mais cool, bravo!

  • Niagara Falls le 27.09.2021 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que Neymar aurait pu faire aussi mais en tombant 109 fois et demi

  • Team Work le 27.09.2021 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux equipiers qui ont su le proteger aussi.