Blague belge

27 août 2014 11:27; Act: 27.08.2014 14:27 Print

Il oublie d'annuler un hôtel à 300 000 euros

Le team manager de la sélection belge a été limogé. Il avait oublié d'annuler la réservation de l'hôtel des femmes de joueurs pendant le Mondial. Ce qui a coûté très cher.

storybild

S'ils n'ont pas démérité sur le terrain, Marc Wilmots et ses hommes font parler d'eux bien après la Coupe du monde. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Un hôtel destiné à accueillir les femmes et compagnes des joueurs de l'équipe de Belgique avait été réservé au Brésil pendant la Coupe du monde. Problème: la décision a finalement été prise que les femmes ne seraient pas conviées durant le tournoi. Pour autant, Nicolas Cornu, le team manager des Diables rouges, n'a pas annulé la réservation. Montant de la facture: 300 000 euros. Une note beaucoup trop salée au goût des dirigeants de l'Union royale belge des sociétés de football (URBSFA) qui l'a démis de ses fonctions.

Cette dépense inutile est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En effet, d'autres dépenses inutiles ont été observées pendant le Mondial, tels des frais de transport et des chambres inutilisées dans l'hôtel des joueurs. Montant de ces dépassements: 100 000 euros. Tant de gaspillage fait jaser.

(L'essentiel)