Derby en Ligue 1

18 septembre 2021 18:20; Act: 19.09.2021 12:41 Print

Ils entrent sur le terrain et se battent à la mi-​​temps

Le derby du Nord entre Lille et Lens a été interrompu pendant 45 minutes après l'invasion du terrain par une partie des supporters de Lens qui voulaient en découdre avec les fans de Lille.

storybild

Une partie des supporters de Lens a envahi le terrain pour se diriger vers le parcage visiteurs occupé par les supporters de Lille. (photo: AFP/Francois lo Presti)

Une faute?

Tristes scènes samedi au stade Bollaert-Delelis, à Lens, où le derby du Nord en Ligue 1 entre le RC Lens et Lille a été interrompu à la mi-temps, après qu'une partie des supporters de Lens a envahi le terrain pour se diriger vers le parcage des supporters de Lille.

Les forces de l'ordre ont semblé dépassées pendant quelques minutes avant de progressivement reprendre en main la situation pendant que les joueurs étaient restés au vestiaire. La rencontre, qui a été interrompue pendant 45 minutes, a pu reprendre.

Des tensions avaient éclaté entre les supporters des deux équipes, séparés par une grille derrière les buts, qui s'invectivaient et se lançaient des objets. Des incidents qui ont provoqué des réactions en chaîne puisque des occupants de la tribune Marek, la tribune de face, sont descendus sur la pelouse pour courir vers les supporters lillois, alors que les stewards tentaient tant bien que mal de les arrêter.

Vers 18h15, le calme semblait être revenu et la rencontre a pu reprendre à 18h30 alors que le score était de 0-0.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lufra le 18.09.2021 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient n importe quoi même les meilleurs supporters de France craquent ???? Ce n est que le début ça va se poursuivre sacs les stades est ce le confinement qui a rendu les gens plus agressifs ????

  • Opinion Maker le 18.09.2021 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est quoi ce qui passe en France? C’est au moins le 3ème épisode honteux déjà cette saison… grosse alarme sociale, je m’inquiétais sérieusement si j’étais français.

  • patapouf le 18.09.2021 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il se passe la même chose qu’au Luxembourg: la violence !!!

Les derniers commentaires

  • JP L le 19.09.2021 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Les “sanctions” prononcées lors du match Nice-Marseille n’étant guère dissuasives, les débordements de ce type se multiplieront… Tant que la FFF et la LFP encaissent leur pognon, tout va bien Madame la marquise!

  • Anthony le 19.09.2021 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    J’aime toujours autant observer les animaux dans leurs cages, ils ne sont meme pas contient de leurs propres stupidité

  • etoile le 19.09.2021 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus rien n’a de sens !!! Un stade devient régulièrement un ring….. on nous culpabilise NOUS !! sur le changement climatique … mais pas les énormes entreprises….!! L’océan est rempli de plastique et on continue d’en produire , et personne ne verbalise les pollueurs …..on nous propose des promotions alimentaires alléchantes alors que les prix ont étés multipliés par 4 juste avant …. Nos enfants sont en danger dans les écoles à cause des réseaux …..alors j’ignore où on va !! Mais on y va

  • Zan le 19.09.2021 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand Rollerball et laissons les s'exprimés sur ce terrain. Il pourrons s'adonner a leurs sport favori..., donner et recevoir des coups pour la beauté de ce sport et sortez les des stades de foot à vie, car ces gens là ne sont absolument pas des supporters, mais seulement des casseurs

  • narco le 19.09.2021 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    narco merci d avoir mis en ligne mon commentaire en ligne(censure quand nous tien )