Cristiano Ronaldo

17 novembre 2019 20:22; Act: 18.11.2019 11:11 Print

Josy-​​Barthel, un «champ de pommes de terre»

LUXEMBOURG - Les Portugais ont battu le Luxembourg dimanche après-midi (2-0). Qualifié pour l'Euro, Ronaldo a eu des «difficultés» à jouer sur le terrain de Josy-Barthel.

storybild

Cristiano Ronaldo (à gauche) a inscrit le deuxième but de son équipe en fin de match. (photo: AFP/John Thys)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Portugais ont battu les Lions Rouges, ce dimanche après-midi (2-0) et ont validé ainsi leur ticket pour la phase finale de l'Euro 2020. Si les Luxembourgeois se sont créé les meilleures occasions, le Portugal a remporté le match.

«C'est une fierté de représenter ma sélection, d'autant plus en marquant des buts. Nous nous sommes qualifiés. C'était ce que nous désirions le plus», a réagi Ronaldo après le match. «Mais c'était difficile de jouer sur ce genre de terrain, un vrai champ de pommes de terre. Je ne sais pas comment des sélections de ce niveau peuvent jouer sur des terrains comme ça. Ce n'était pas un beau spectacle mais nous avons fait notre travail». Le Portugais avait déjà mis en cause l’état de la pelouse durant le match.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Camille le 18.11.2019 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai eu la chance d'être dans le stade pour le match Luxembourg-France il y a 3 ans et la pelouse était parfaite. Je crois surtout que dans la perspective du nouveau stade la comme de Luxembourg et la FLF ne veulent plus investir dans Josy Barthel.... rien à voir avec les jardiniers.

  • As usual le 17.11.2019 20:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est assez affligeant dans le milieu sportif ici, mais tant représentatif de l'ensemble du pays. L'argent et l'intelligence/le savoir faire sont distincts l'un de l'autre.

  • Footlux le 17.11.2019 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que le nouveau stade ait aussi une nouvelle équipe de jardiniers...

Les derniers commentaires

  • alexo le 19.11.2019 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour y avoir jouer plusieurs fois dessus effectivement il y a un problème de drainage et d’arrosage trop sévère il suffit simplement 1semzine avant un match de carroter légèrement et d’appliquer un peux de sable fin afin que l’eau ne reste pas en surface qui effectivement deviens problématique trop Moux en surface mais bon ce n’ai qu’un terrain qui et potable on reconnais un bon joueur pas son talent et non par l’état de la Pelouse ;-)

  • MPI le 18.11.2019 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je eu l’occasion de jouer au Portugal et pas tout les terrain sont au top

  • Excalibur le 18.11.2019 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une question! ou sont passés les subsides de Uefa pour l'entretien et plus? a mon avis une enquête aupres de la FLF serait pas mal!

  • Palamunitan le 18.11.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'EST LE LUXEMBOURG. Regardez autour... La "Ville" est un champs de pommes de terre... La coordination est "un champs de pommes de terre". Ceux qui décident n'ont pas plus d'envergure que d'agriculteurs ESSAYANT de cultiver leur champs de pommes de terre.

    • Oui oui le 18.11.2019 21:51 Report dénoncer ce commentaire

      En attendant les agriculteurs Luxembourgeois ont fait de ce pays un des plus riches en moins de 70 ans! A croire que les cultivateurs sont plus a meme de prendre des decisions judicieuses pour diversifier leur économie et faire prosperer le pays que les elites de certaines capitales qui nous entourent!

  • Cob le 18.11.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça n’est pas parce qu’un chemin est emprunté par le plus grand nombre que c’est le bon chemin. ( à imaginer avec un accent Confuciusien).