En Californie

26 janvier 2020 20:51; Act: 27.01.2020 10:07 Print

Kobe Bryant décède dans un crash d'hélicoptère

La star de la NBA, Kobe Bryant, s'est tuée dans un accident d'hélicoptère, dimanche. Huit autres personnes étaient à bord de l'appareil dont sa fille.

storybild

L'ancien basketteur avait 41 ans. (photo: AFP/Greg Baker)

Sur ce sujet
Une faute?

Le basketteur américain, ex-star de la NBA, Kobe Bryant, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas, dans le sud de la Californie, selon le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ.

Une de ses quatre filles, Gianna âgée de 13 ans, fait partie, avec son père, des neuf personnes tuées dans l'accident.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Une source a confirmé à la chaîne américaine ESPN que Kobe Bryant figurait au nombre des victimes de ce crash.

Selon TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes dimanche matin, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s'enflammer. Des témoins de l'accident auraient TMZ entendu le moteur de l'hélicoptère crépiter avant qu'il ne s'écrase. Aucune personne n'a survécu au crash. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu'à hier le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avant d'être dépassé par son rival LeBron James, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

«Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement», avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre. Le décès de Bryant intervient 25 jours après la mort de David Stern, l'ancien «commissionner» de la NBA qui l'avait fait prospérer et devenir une marque mondiale.

L'ex-basketteur laisse derrière lui, sa femme Vanessa, ses deux filles, Natalia et Bianca et leur petite Capri, née en juin dernier.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cybertrasch le 26.01.2020 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La NBA vient de perdre une légende... C'est bien triste... RIP

  • joe le 26.01.2020 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une légende du basket quelle tristesse

  • RIP le 26.01.2020 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tragédie, repose en Paix

Les derniers commentaires

  • EddLeLUX le 27.01.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste..... Autant de texte, de rédaction sur cet accidfent.... On se croirait aux States. Je vois pas le rapport

  • Joee le 27.01.2020 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    personne ne s'indigne qu'il utilise un hélicoptère pour déposer sa fille au son entrainement de sport. RIP - caprice de star cher payé

  • Palamunitan le 27.01.2020 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il soit célebre ou non... c'est TOUJOURS un drame quand quelqu'un doit mourir de facon inattendue... Paix à son ame et à toutes les ames décédées (non populaires) dans des "accidents"... Mes pensées vont aussi à la famille des victimes de Malaysian Airlines au-dessus de l'Ukraine... non célebres... mais la mort nous unit TOUS, N'EST-CE PAS...

  • la trois le 27.01.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme quoi, l'erreur est humaine

  • gege57 le 27.01.2020 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est toujours triste q une personne parte avant un âge avancé. sa fille de 13 ans est morte aussi dans l accident . mais c est ça quand on prend un risque .tous les hélicoptères de la police étaient clouer au sol car les conditions n etait pas réunies pour voler .