Football

28 janvier 2020 09:00; Act: 28.01.2020 09:52 Print

Tiquinho Soares, futur goleador du Portugal?

Le Brésilien de Porto enchaîne les buts et aurait même déjà entamé les démarches pour évoluer sous le maillot portugais.

storybild

Le buteur brésilien de Porto, Tiquinho Soares, va retrouver Gil Vicente à l'occasion d'un match en retard de la 18e journée. (photo: AFP/Miguel Riopa)

Sur ce sujet
Une faute?

Relégué à 10 points de Benfica en championnat avec un match de moins et battu samedi dernier par Braga en finale de la Coupe de la Ligue, le FC Porto vit un début d’année délicat. Opposé ce soir à Gil Vicente en match en retard de la 18e journée, les Dragons pourront compter sur Tiquinho Soares, leur rayon de soleil du moment, pour les remettre sur les rails.

Depuis deux mois, l’attaquant brésilien de 29 ans a totalement pris feu, inscrivant dix buts lors des dix derniers matches disputés par le FC Porto toutes compétitions confondues.

Arrivé à Porto sur la pointe des pieds en 2017 pour être la doublure d'André Silva, l'attaquant s'est progressivement imposé dans l'équipe de Sergio Conceição au point d'en devenir un élément incontournable qui a marqué 60 buts depuis son arrivée.

Inconnu au Brésil qu'il a quitté en 2014 pour rejoindre le Portugal et le Clube Desportivo Nacional, le joueur aimerait désormais obtenir la nationalité portugaise afin de pouvoir disputer l'Euro avec les hommes de Fernando Santos.

Selon le site Goal.com, les formalités pour sa naturalisation seraient déjà en cours. Une sélection avec l'équipe du Portugal permettrait également à Porto de faire augmenter la valeur marchande d'un joueur qui serait déjà pisté par l'AS Roma.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Allez Viens le 28.01.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue au Portugal la pépite!

Les derniers commentaires

  • Allez Viens le 28.01.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue au Portugal la pépite!