Décès de Kobe Bryant

27 janvier 2020 11:53; Act: 27.01.2020 12:13 Print

L'émotion de LeBron James fait le tour du web

La star des Lakers, LeBron James, était inconsolable sur le tarmac de l'aéroport de Philadelphie, après avoir appris la mort de Kobe Bryant, dimanche. Son mentor.

Sur ce sujet
Une faute?

La star des Lakers, LeBron James, enlacé par une personne, puis séchant ses larmes avec un mouchoir sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles: l'image poignante de sa réaction après la mort de Kobe Bryant faisait le tour des réseaux sociaux dimanche. Diffusées par NBC, les images ont été filmées à l'arrivée de James à l'aéroport avec le reste de son équipe en provenance de Philadelphie, où ils ont perdu la veille en match de saison régulière.

Elles montrent LBJ accueilli par plusieurs personnes qui le prennent à tour de rôle dans leurs bras. Vêtu d'un sweat-shirt à capuche, lunettes noires sur les yeux, on le voit essuyer son visage avec un mouchoir. L'émotion palpable de la star des Lakers entrevue dans ces images symbolise l'immense peine qui frappe le monde de la NBA et du sport en général, sans oublier les millions de fans de basket dans le monde.

Félicité la veille par Bryant

Pour LeBron James, cette tragédie survient au lendemain du match au cours duquel il a dépassé son glorieux aîné à la 3e place des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA. Un exploit réalisé à Philadelphie, lieu de naissance de Bryant, qui n'avait pas hésité à féliciter celui dont il fut une des idoles.

«Continue de faire avancer le jeu King James. Beaucoup de respect mon frère», avait tweeté le «Black Mamba». «Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement», avait pour sa part déclaré samedi soir «LBJ», ému.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Euredice le 27.01.2020 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal c'était un de nos frères légende

  • captain cobra le 27.01.2020 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP legend. You left a legacy that will never be forgiven .

  • virtuel le 27.01.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement certains porteraient autant d'amour pour leurs proches plutôt que pour un inconnu....

Les derniers commentaires

  • Euredice le 27.01.2020 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal c'était un de nos frères légende

  • captain cobra le 27.01.2020 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP legend. You left a legacy that will never be forgiven .

    • Marie le 28.01.2020 06:58 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi vous ne voulez pas pardonner ? Si vous postez en anglais essayez d'en apprendre le vocabulaire ...

    • Marie le 28.01.2020 07:34 Report dénoncer ce commentaire

      « Vous ne serez jamais pardonné »??? Avant de poster un commentaire apprenez le vocabulaire...

  • virtuel le 27.01.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement certains porteraient autant d'amour pour leurs proches plutôt que pour un inconnu....

    • @virtuel le 28.01.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

      exactement!

  • Continuing le 27.01.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur hommage de la part de Lebron James, serait de devenir un jour le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA !

    • Mvoyons le 27.01.2020 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      ça semble compliqué... Il a un âge certains et n'est pas obnubilé par le scorring et ce depuis un moment

    • LLLJJJ le 27.01.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Ce qui en fait un grand joueur !

    • Quelqu'un le 27.01.2020 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      En quoi le fait de marquer des paniers serait un hommage!! Arrêtez avec ces clichés ringards.