Football local

19 octobre 2021 16:57; Act: 19.10.2021 17:24 Print

La FLF annule tous ses matches jusqu'à jeudi soir

La Fédération luxembourgeoise de football a décidé d'annuler tous ses matches jusqu'à jeudi après s'être vu notifier la date d'application des nouvelles mesures sanitaires.

storybild

Tous les matches de football sont annulés jusque jeudi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a annoncé mardi qu'elle annulait tous les matches de championnat (football corporatif compris) qui devaient se dérouler les 19, 20 et 21 octobre 2021 en raison de l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions du ministère des Sports relatives aux activités sportives.

La FLF précise dans son communiqué que le ministère lui a annoncé seulement lundi soir que ces mesures allaient entrer en vigueur ce mardi alors qu’elles seront appliquées à partir du 1er novembre dans les autres secteurs.

Les dispositions prévoient notamment la suppression des autotests sur place pour les sportifs et les encadrants qui ne disposent pas d’un Covid-check. Dans ces conditions et «par respect pour tous ses bénévoles», la Fédération a donc décidé d’annuler les rencontres prévues du 19 au 21 octobre. Des rencontres qui concernaient principalement les championnats des équipes réserves et des catégories de jeunes.

La Fédération luxembourgeoise de tennis de table a également décidé de suspendre ses compétitions aux mêmes dates. D'autres sports pourraient être concernés et ainsi faire des annonces dans ce sens.

(ng/L'essentiel)