Football

12 mars 2021 08:19; Act: 12.03.2021 11:09 Print

La Porsche de Maradona vendue à prix d'or

Estimé entre 150 000 et 200 000 euros, le prix du bolide s’est envolé lors d’une vente aux enchères. Tout ce qui touche à l’Argentin vaut de l’or depuis sa mort.

storybild

La Porsche de Diego Maradona a été vendue aux enchères pour 483 000 euros.

Sur ce sujet
Une faute?

Du 3 au 10 mars, la maison de ventes aux enchères Bonhams a organisé un événement appelé «Les grandes marques du monde à Paris». Parmi les nombreuses voitures d’exception en vente, une Porsche 911 Carrera 2 «works turbo look» cabriolet, pas tout à fait comme les autres, a attiré de nombreux collectionneurs. Et pour cause, elle a appartenu à Diego Maradona en 1993, alors qu’il jouait au FC Séville.

Seuls 1 200 exemplaires de cette voiture ont été fabriqués en deux ans. Avec son moteur de 3,6 litres de 250 chevaux, elle peut atteindre la vitesse de 260 km/h.

Flashé à 180 km/h au volant du bolide

Mais ce n’est pas cette petite rareté qui a fait sa notoriété et qui a fait s’envoler les enchères. Si le prix estimé par les experts, entre 150 000 et 200 000 euros, a été multiplié par trois, c’est bien en raison de son propriétaire argentin. La star du football mondial a d’ailleurs été interpellée par la police alors qu’il circulait dans le centre de Séville à 180 km/h au volant de ce bolide.

Au final, l’objet s’est vendu 483 000 euros, malgré le fait qu’il affiche 160 000 kilomètres au compteur et que son intérieur en cuir sobre est passé sous les fesses de quatre collectionneurs, après celles de Diego Maradona.

Grand amateur de puissantes voitures sportives, «El Pibe de Oro» a notamment possédé une Ferrari Testa Rossa mais aussi une F40.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 12.03.2021 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    A ce prix là il y a sûrement de la Snouf dans les portières, les bas de caisse, sous les ailes et peut-être même dans les pneus......à voir au contrôle technique......

  • Momo le 12.03.2021 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise humaine n’a pas de limite

  • Wj le 12.03.2021 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À des chose pareils ont peux mesurer la grandeur de la Bêtise Humaine.

Les derniers commentaires

  • du grand n'importe quoi le 12.03.2021 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, distribuez le pour de bonnes causes, ne depensez pas pour des conneries, c'est dingue ça

  • alex le 12.03.2021 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Tout çà pour une vieille bagnole ! Non merci !

  • L immortel le 12.03.2021 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il avait encore pas mal de biens importants malgré ses addictions!!

  • CowBoy le 12.03.2021 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Les héros de nos jours ne sont plus les mêmes qu'à l'époque. Winnetou a été enterré avec son cheval ! Les Apaches n'ont pas vendu le cheval à des centaines de milliers d'EURO (bon, c'est vrai, l'EURO est venu un peu plus tard).

  • JDCJDR le 12.03.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fini Porsche