Basket-ball

18 juillet 2018 17:51; Act: 19.07.2018 09:10 Print

La star NBA, Marc Gasol, au secours des migrants

L'Espagnol Marc Gasol participe aux opérations de sauvetage d'une ONG en Méditerranée.

storybild

Le joueur de NBA a posté une photo sur son compte Twitter. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

Marc Gasol (33 ans) est une légende du basket-ball espagnol. Champion du monde et double champion d'Europe, le pivot a joué plus de 700 matches NBA avec les Memphis Grizzlies. Son salaire annuel est estimé à 24 millions de dollars.

Pourtant, le pivot ne passe pas son été en boîtes de nuit ou sur les plages d'une île paradisiaque. Au terme d'une saison éreintante, Marc Gasol a embarqué à bord de l'Astral, bateau de sauvetage de l'ONG barcelonaise «Open Arms».

«Frustration, colère et impuissance. C'est impensable de voir combien de personnes vulnérables sont abandonnées à leur sort en mer. Une admiration profonde pour ceux que je peux désormais appeler mes coéquipiers». Marc Gasol (33 ans) a posté hier soir ce message, accompagné d'une photo prise lors d'opérations de sauvetage en Méditerranée.

Encore présent à bord, le basketteur a accordé aujourd'hui une interview par téléphone au quotidien espagnol El Pais. «Nous devons montrer l'exemple, démontrer la gravité de ce qui se passe, explique le joueur. Je veux être présent sur place et sauver les gens. Le risque personnel encouru par ma carrière NBA passe au second plan. Les volontaires avec qui je vis sont de vrais exemples à suivre».

L'ONG barcelonaise est intervenue lundi pour sauver des migrants en détresse au large de la Libye. Selon les dires de Gasol, des garde-côtes libyens avaient détruit un bateau en mer, abandonnant au moins trois personnes dans l'épave.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francis le 18.07.2018 22:55 Report dénoncer ce commentaire

    respect

  • Bobo énervant le 18.07.2018 23:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il va y avoir tous les habituels commentaires, lui il est riche, il n’a pas notre vie difficile, il peut donner un peu avec ce qu il gagne, c’est quoi cette ONG, qui la finance etc.... bref toujours les mêmes, toujours la même rengaine,.

  • Malou le 19.07.2018 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à lui qui aurait pu se prélasser dans des palaces pour ses vacances...

Les derniers commentaires

  • Malou le 19.07.2018 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à lui qui aurait pu se prélasser dans des palaces pour ses vacances...

  • Bobo énervant le 18.07.2018 23:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il va y avoir tous les habituels commentaires, lui il est riche, il n’a pas notre vie difficile, il peut donner un peu avec ce qu il gagne, c’est quoi cette ONG, qui la finance etc.... bref toujours les mêmes, toujours la même rengaine,.

  • francis le 18.07.2018 22:55 Report dénoncer ce commentaire

    respect