Décimé par le Covid

05 janvier 2022 16:03; Act: 05.01.2022 16:34 Print

Le Bayern demande le report de son prochain match

Décimé par le Covid, le Bayern Munich souhaite reporter son match de vendredi en Bundesliga contre Mönchengladbach, a indiqué mercredi, le directeur sportif du Borussia, Max Eberl.

storybild

Il ne reste officiellement que 13 joueurs du groupe pro du Bayern disponibles. (photo: AFP/ina Fassbender)

Sur ce sujet
Une faute?

Le club a annoncé mercredi après-midi le test positif du défenseur Alphonso Davies, le neuvième cas dans l'effectif professionnel. «Le Bayern aimerait bien reporter le match, mais c'est la Ligue qui décidera», a déclaré M. Eberl, après des entretiens téléphoniques avec M. Salihamidzic et des représentants de la Ligue allemande (DFL).

Munich-Mönchengladbach doit ouvrir la 18e journée, la première des matches retours. Le Bayern, en tête du classement avec 9 points d'avance sur son dauphin Dortmund, est en outre privé de deux joueurs partis à la Coupe d'Afrique des nations, Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr, et du jeune Josip Stanisic, blessé.

Cinq joueurs français contaminés

Il ne reste donc officiellement que treize joueurs du groupe pro disponibles, mais les internationaux Leon Goretzka et Niklas Süle ne sont pas apparus mercredi à l'entraînement non plus, sans qu'une raison soit immédiatement avancée.

Le règlement de la DFL stipule qu'une demande de report ne peut pas être acceptée si le club compte plus de 15 joueurs valides (sous contrat professionnel et/ou amateurs habilités à jouer en pro). Parmi les valides doivent se trouver au minimum neuf joueurs sous contrat professionnel, dont un gardien de but.

Outre Manuel Neuer, l'emblématique capitaine et gardien, cinq joueurs Français font également partie des joueurs positifs au Covid: les internationaux Dayot Upamecano, Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Corentin Tolisso, ainsi que le jeune Tanguy Nianzou.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bzzzz ! le 05.01.2022 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de report mais l'abandon , comment font les autres sportifs !

  • Ulli le 06.01.2022 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le Bayern aurait peur des "Fohlen" ? Aie, aie, aie ...........

Les derniers commentaires

  • Ulli le 06.01.2022 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le Bayern aurait peur des "Fohlen" ? Aie, aie, aie ...........

  • Bzzzz ! le 05.01.2022 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de report mais l'abandon , comment font les autres sportifs !