Ligue des Champions

14 août 2020 23:08; Act: 14.08.2020 23:16 Print

Le Bayern humilie le Barça et file en demies

Le Bayern Munich a pulvérisé le Barça 8-2 et affrontera l'Olympique lyonnais ou Manchester City en demies.

storybild

Match incroyable entre le Bayern et le Barça. (photo: AFP/Manu Fernandez)

Sur ce sujet
Une faute?

Un statut de grand favori plus que jamais confirmé: le Bayern Munich, en surclassant mercredi 8-2 le FC Barcelone de Lionel Messi en quart de finale de Ligue des champions, a délivré une nouvelle leçon de football, s'affirmant comme l'équipe à battre dans la compétition européenne. Trop fort, trop rapide, trop puissant. A l'image de l'inusable Thomas Müller, fer de lance du rouleau-compresseur bavarois avec un doublé (4e, 31e), le Bayern a encore une fois fait étalage de sa force de frappe inégalable depuis la reprise des compétitions.

Après avoir dominé l'opposition en Allemagne avec un doublé coupe-championnat et balayé Chelsea au tour précédent (3-0; 4-1), le géant allemand a poursuivi contre Barcelone sa série d'invincibilité en Ligue des champions cette saison, pour un bilan de neuf victoires en neuf matches, 39 buts marqués contre 8 encaissés. Tout simplement monstrueux.

Robert Lewandowski, serial-buteur

Loin d'une «finale avant l'heure», ce classique contre le Barça a tourné à la démonstration à tous points de vue. Sans même que son serial-buteur Robert Lewandowski, auteur seulement d'une seule réalisation durant la rencontre, n'ait à forcer son talent! Une humiliation aux allures de revanche du dernier choc de 2015 (victoire 3-0; 2-3 du Barça, Ndlr) qui risque de précipiter le limogeage de Quiqué Setien sur le banc catalan, au terme d'une saison catastrophique de bout en bout.

Avec des entames de matches aussi supersoniques symbolisée par une ouverture du score dès la 4e minute, le PSG, Leipzig, Manchester City et Lyon, derniers adversaires encore en lice, ont en tout cas de gros soucis à se faire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anmich le 15.08.2020 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fabuleux Bayern, top club depuis toujours ! Meilleur européen !

  • tumuc humac le 15.08.2020 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Malgrés le score je n'ai pas vue un bayern si flamboyant que cela par contre barcelone lamentable....

  • Mister Goal le 14.08.2020 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au Bayern pour ce spectacle face à un Barca en fin de cycle

Les derniers commentaires

  • TrésOr le 15.08.2020 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Der Deutsch, l'équipe OL est en pleine forme et avare d'appétit, la finale n'est pas encore gagnée :)

  • My Last Breath le 15.08.2020 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meilleur européen hahahaha

  • tumuc humac le 15.08.2020 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Malgrés le score je n'ai pas vue un bayern si flamboyant que cela par contre barcelone lamentable....

  • Mrs le 15.08.2020 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????????????????????????????????, barca trop fort, messi tes ou ?

  • Anmich le 15.08.2020 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fabuleux Bayern, top club depuis toujours ! Meilleur européen !