Si la victoire obtenue (3-4) lors du premier match entre Dudelange et Nicosie avait permis aux Luxembourgeois de se mettre à rêver d’une possible qualification, la défaite (0-2) subie jeudi soir au stade Josy-Barthel a définitivement enterré les espoirs du F91 de rejoindre les 16es de finale de la Ligue Europa.
Sur la nouvelle pelouse du Stade Josy-Barthel qui a tenu le choc contrairement au F91, les Chypriotes ont été les premiers à se mettre en action et ont obtenu un penalty après une main de Schnell sur corner. Matic se chargeait de le convertir (0-1, 12e). Dans la foulée, après une incursion côté droit, Suleiman voyait son tir détourné par Joubert sur la barre.
Après une vingtaine de minutes, Dudelange commençait à se montrer plus entreprenant mais ne parvenait pas à trouver la faille comme sur ce missile de Stolz, à 25 mètres, qui a cogné le poteau (34e). Les Luxembourgeois venaient de laisser passer leur chance et sur un coup franc, Merkis plaçait sa tête (0-2, 43e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Bertrand Crasson ont été les premiers à se montrer dangereux mais la reprise de volée de Lavie frôlait la lucarne (64e). Suleiman manquait ensuite de tuer le match en perdant son face-à-face avec Joubert (71e). Nicosie a terminé la rencontre à 10 après le deuxième jaune de Vouros. Sur le coup franc consécutif à la faute, Sinani trouvait la barre (85e). Les Luxembourgeois ne reviendront plus et n’auront plus rien à jouer à Qarabag le 12 décembre, pour la dernière journée.
Réactions
Thibaut Lesquoy
«On est déçus. On a des regrets sur la première mi-temps. J'étais dans la surface et je pense que le penalty était litigieux. Ensuite on prend le second but sur une phase arrêtée».
Tom Schnell
«Sur le penalty j'ai la main contre le corps quand le ballon la touche et je pense qu'on doit le voir assez nettement sur les ralentis.
Bertrand Crasson
«Les coup de pied arrêtés sont un de nos points faibles et on a été punis. On a eu de bonnes séquences, j'ai trouvé de la maturité dans le jeu. Je n'ai qu'à féliciter les gars. Cela a été une belle aventure mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas une priorité au départ».
Dans les autres résultats de la 5e journée, l'Eintracht Francfort s'est imposé face à Arsenal (2-1). Le FC Porto a remporté la victoire face aux Young Boys Berne (2-1).
(Nicolas Grellier/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
ils auront au moins fait mieux que Rennes et bien d'autres au niveau des points. en tous cas bravo et merci à eux.
enfin, qu'il retourne à l'usine ces amateurs
Bon, sportivement parlant, c'était globalement mieux que l'année dernière. Une victoire en Europa Ligue, c'est honorable, sachant que d'autres équipes ont le compteur à zéro ou à 1 point.. Après toute la mise en scène derrière les coulisses, l'épisode du drône, stade au bord de la décadence et au trois quart vide, l'épisode de la serpière, on en repasse!
Tout ça pour ça... un stade vide de spectateurs, une défaite implacable et une qualification qui s'envole définitivement, mais surtout une dépense astronomique de 150.000 euros et une image encore plus ternie du pays à l'étranger. Et bien dites donc, c'est le carton plein, comme dirait l'autre.