Football

22 juillet 2021 09:58; Act: 22.07.2021 10:42 Print

Le F91 entre ce jeudi dans le bain européen

Dudelange se mesure ce jeudi soir, chez lui, aux Irlandais de Bohemians, au match aller du 2e tour de qualification de la Ligue Europa Conférence.

storybild

Le F91 comptera sur un effectif au complet ce jeudi soir à Jos-Nosbaum.

Sur ce sujet
Une faute?

Le F91 retrouve les joutes européennes. Privé de Coupe d'Europa la saison passée, Dudelange pose ce soir (18 h 30), au stade Jos Nosbaum, les bases d'une nouvelle campagne européenne, au 2e tour de la Ligue Europa Conférence. Face aux Bohemians, actuellement 4e d'un championnat d'Irlande qui se déroule sur l'année civile, les Luxembourgeois pourront compter sur un groupe au complet.

Arrivé la semaine passée, le revenant Jonathan Joubert sera de ce premier rendez-vous de la saison, comme la recrue offensive Samir Hadji que son entraîneur Carlos Fangueiro estime «à 90% mais capable de débuter». Autre arrivée notable du mercato dudelangeois, Dejvid Sinani, l'ancien maître à jouer du Fola, sera également à la disposition des siens ce soir.

«Confiant pour un bon résultat»

«On est capable de passer ce tour, on a fait une semaine formidable, on se sent bien et confiant pour un bon résultat», dit sans détour Carlos Fangueiro qui espère gagner le premier match européen de sa carrière. Pour cela, il pourra s'appuyer sur la force d'un effectif qui avait impressionné par ses ressources mentales la saison passée, se hissant à la 2e place de la BGL Ligue.

Une dynamique qui pourrait néanmoins s'avérer à double tranchant. «Certains joueurs peuvent être encore dans l'euphorie de la saison dernière, il y a toujours ce risque, se méfie Mehdi El Alaoui, l'entraîneur adjoint. Ça peut représenter un risque mais je pense qu'on a été assez attentifs à ça». Premier élément de réponse ce jeudi soir avant le match retour en Irlande la semaine prochaine.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PW de E. au L. le 22.07.2021 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Vont-ils faire encore mieux que le FOLA ? :-)

Les derniers commentaires

  • PW de E. au L. le 22.07.2021 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Vont-ils faire encore mieux que le FOLA ? :-)