Ligue Europa

30 juillet 2019 16:09; Act: 31.07.2019 16:00 Print

Le F91 poursuit sa route en Ligue Europa

LUXEMBOURG - Dudelange s'est qualifié pour le 3e tour de la Ligue Europa grâce à son match nul (1-1) face à Shkendija, ce mardi, au stade Josy-Barthel.

storybild

Dominik Stolz et le F91 ont validé leur place pour le 3e tour de la Ligue Europa. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

L'aventure européenne se poursuit pour Dudelange. Vainqueur 1-2 en Macédoine, la semaine dernière, le F91 a souffert en première période mais a conservé son avance ce mardi au stade Josy-Barthel.

Le champion du Luxembourg jouera donc le 3e tour de la Ligue Europa, où il affrontera les Estoniens de Nomme Kalju. Un adversaire à sa portée qui lui permet d'espérer se qualifier, comme l'an dernier, pour les barrages d'accession à la phase de poules.

La barre sauve le F91

À Luxembourg, le premier quart d'heure aura notamment été très compliqué pour les locaux. Heureusement, la barre sauvait Tim Kips sur une reprise à bout portant de Besart Ibraimi (10e). Puis la frappe de l'autre Ibraimi, le meneur de jeu Agim, filait juste à côté (15e).

Le dernier quart fut presque du même acabit, avec un Ricardo Delgado tout proche d'un but contre son camp (36e), puis décisif sur un sauvetage sur la ligne (43e). Entre-temps, le F91 s'était pourtant un peu réveillé. Mais Dominik Stolz avait manqué son face à face (18e) et Sinani voyait lui aussi sa tentative repoussée par le portier macédonien Kostadin Zahov (27e).

Fin de match tendue

En deuxième période, Shkendija était forcé de se livrer. Mais n'avait plus les jambes pour mettre le feu. Grâce aux espaces laissés, Dudelange se créait alors de nombreuses opportunités. La reprise de la tête d'Adel Bettaieb (47e) puis un coup franc de Mario Pokar (67e) atterrissaient sur la barre transversale. Le gardien macédonien s'illustrait ensuite sur une tête lobée de Stolz (73e).

La libération pour Dudelange allait finalement venir d'un coup de pied arrêté. Sur un corner de Sinani, Delgado montait plus haut que tout le monde (78e, 1-0). L'égalisation dans les arrêts de jeu d'Agim Ibraimi (91e, 1-1) sur coup franc ne changeait rien à la donne, le F91 verra bien le 3e tour de la compétition. Tendus et remontés contre l'arbitre, les Macédoniens finissaient le match à huit, suite à trois expulsions en fin de rencontre.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FAIRPLAY le 30.07.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. Le football luxembourgeois est en croissance constante. Cela serait beau de revoir des matchs en europa league de dudelange ou autre équipe.

  • Toxic René le 30.07.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel piètre prestation ... pauvre en occasions.... On aurait cru voir un match amical genre F91/FCD03. ..

  • wesh jack le 30.07.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faible niveau.... niveau Dhr en France

Les derniers commentaires

  • wesh jack le 30.07.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faible niveau.... niveau Dhr en France

  • FAIRPLAY le 30.07.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. Le football luxembourgeois est en croissance constante. Cela serait beau de revoir des matchs en europa league de dudelange ou autre équipe.

    • Rise le 31.07.2019 07:22 Report dénoncer ce commentaire

      Je crois que cette saison ce sera Dudelange ou personne au niveau européen... mais le niveau global du championnat a bien progressé.

    • C'est moi le 31.07.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      Il vont pas passer. Ils sont beaucoup plus faibles que l'année dernière et ils ont fait beaucoup de fautes hier.

  • Toxic René le 30.07.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel piètre prestation ... pauvre en occasions.... On aurait cru voir un match amical genre F91/FCD03. ..