Tokyo 2020

17 juillet 2021 09:06; Act: 17.07.2021 12:42 Print

Le Grand-​​Duc Henri ira aux Jeux olympiques

LUXEMBOURG/TOKYO - Le chef de l'État partira au Japon lundi, et y restera une semaine pour soutenir les athlètes luxembourgeois.

storybild

Le chef de l'État avait déjà assisté aux derniers Jeux olympiques d'hiver, en Corée du Sud. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duc Henri ira bien au Japon pour les Jeux olympiques de Tokyo, annonce ce samedi matin la Maison du Grand-Duc. Le chef de l'État, membre du Comité international olympique (CIO) et du conseil d'administration du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) part pour le Soleil levant, pour une semaine, à partir de ce lundi 19 juillet.

La Cour précise que le Grand-Duc assistera, parmi de rares chanceux, à une cérémonie d'ouverture privée de spectateurs, comme l'ensemble des Jeux, ainsi qu'à la 138e session du CIO. Il «sera également présent à diverses compétitions sportives» pour «soutenir les athlètes luxembourgeois». Une présence qui se fera «dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur», précise le communiqué.

Cette annonce intervient alors qu'un premier cas de Covid au sein du village olympique a été annoncé samedi et que la population japonaise est réticente à l'idée d'accueillir ces JO en plein rebond pandémique. La semaine dernière, le ministre LSAP des Sports Dan Kersch, avait lui indiqué qu'il ne se rendrait pas au Japon, estimant que les Jeux «envoient un mauvais signal en pleine pandémie».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Karen le 17.07.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout cela est bien bizzare avec ces soit-disant variants ?! Que croire?!

  • Bref le 17.07.2021 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Sans public, mais avec des célébrités

  • Luxo le ministre des sports le 19.07.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    " Le grand Duc trompe les gens en leur faisant croire que tout va bien de nouveau"

Les derniers commentaires

  • Luxo le ministre des sports le 19.07.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    " Le grand Duc trompe les gens en leur faisant croire que tout va bien de nouveau"

  • Vindulux le 19.07.2021 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Va t'il dormir à même le sol sur un futon ou dans un lit en carton? En cette période de catastrophe climatique, la présence du grand Duc aurait été plus utile aux côté des victimes pour les aider à nettoyer les dégâts. C'est qui qui lui paye le voyage et l'hôtel?

  • zaz le 17.07.2021 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pierre Merl. C est vrai que il faut beaucoup de courage pour accepter des vacances 1ere classe payées par d autres (qui bossent eux)

  • Rick Hunter le 17.07.2021 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne savais pas que c'était un grand athlète.. Dans quelle discipline sportive est ce qu'il va concourir ?

    • Kroppeman le 17.07.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      dans la discipline nationale évidemment: les pompes à fric...

  • Leider le 17.07.2021 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bah c’est dommage que the Grande Duchess n’aime pas l’avion.. 2 ou 3 petits restaurants à Tokyo qui valent vraiment le déplacement..

    • Kroppeman le 17.07.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      Raison de son voyage, ça lui fera des vacances de madame...