Qualification Euro

14 novembre 2019 21:52; Act: 15.11.2019 08:51 Print

Le Luxembourg s'incline face à la Serbie

Découvrez tous les résultats de la 9e journée de qualifications pour l'Euro 2020. L'Angleterre, la France, la République tchèque et la Turquie sont qualifiées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seuls quelques milliers d'enfants ont pu assister jeudi au match à huis clos Serbie-Luxembourg en qualifications de l'Euro 2020 au stade Marakana de Belgrade. Et ils auraient pu être les témoins d'une sacrée sensation. Mais les Lions rouges ont dû s'incliner (3-2). Déjà auteur d'un doublé à l'aller (1-3), Mitrovic les a crucifiés.

Après avoir ouvert le score de la tête (11e), il a doublé la mise d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne (43e). Pas abattus, les Luxembourgeois ont réduit la marque par Gerson Rodrigues (2-1, 54e), qui a dédié son but à René Hoffmann, membre du staff décédé le 6 novembre. Sa frappe à la 67e a en revanche fui le cadre et Radonjic (3-1, 70e) a redonné de l'air aux Serbes. Turpel a réduit l'écart de la tête (3-2, 75e) alors que Moris puis le poteau ont privé Mitrovic du triplé.

Ronaldo cartonne

L'Angleterre, qui n'avait besoin que d'un nul, a composté son billet pour l'Euro 2020 en écrasant à domicile le Monténégro (7-0) avec notamment un Harry Kane impitoyable, jeudi. La République tchèque s'est imposée face au Kosovo (2-1). Un triplé de Cristiano Ronaldo a mené le Portugal vers une victoire catégorique (6-0) face à la Lituanie en qualifications de l'Euro-2020 jeudi à Faro, qui n'a toutefois pas encore permis aux champions en titre de valider leur billet.

Fernando Santos (sélectionneur du Portugal), n'avait d'ailleurs aucun doute sur Ronaldo. «Nous avons fait une très bonne première période, avec un jeu très varié et le contrôle de la rencontre. À la mi-temps j'ai demandé aux joueurs de maintenir le rythme et de continuer à marquer des buts pour en finir avec ce match et penser au prochain. Je savais qu'il (NDLR: Cristiano Ronaldo) était en mesure de jouer (...) son match a mis fin aux doutes sur sa condition physique chez ceux qui en avaient, personnellement je n'en avais aucun et je l'avais dit».

Qualifiés

La Turquie, rival coriace des Bleus sur le terrain, a calé devant l’Islande (0-0). Qualifiés avant de jouer, les Bleus ont peiné pour disposer de la très modeste Moldavie (2-1), à Saint-Denis, une performance poussive qui ternit quelque peu une soirée achevée néanmoins à la première place du groupe, grâce à un penalty tardif d'Olivier Giroud. L'Albanie et Andorre se sont quittés sur un nul. (2-2)

La France, l'Angleterre, la République tchèque et la Turquie se sont donc qualifiées pour l'Euro-2020, jeudi, alors que le Portugal, tenant du titre, va devoir attendre son dernier match, dimanche.

(nm/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phi le 15.11.2019 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plusieurs années le même systhème avec le même entraineur ne fait pas progresser l‘équipe, comme tj bien joué mais perdu que les victoires reste en mémoire.

  • FullmétalJF le 16.11.2019 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Une défaite 3-2 en Serbie face à des joueurs beaucoup plus aguerris n'a rien de déshonorant. Sur le papier, c'est même un bon résultat même si ça ne rapporte pas le moindre point.

  • cocou le 15.11.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une défaite luxembourgeoise, mais comme dis plus haut sa va venir, dans une autre dimension certainement

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 16.11.2019 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Une défaite 3-2 en Serbie face à des joueurs beaucoup plus aguerris n'a rien de déshonorant. Sur le papier, c'est même un bon résultat même si ça ne rapporte pas le moindre point.

  • Phi le 15.11.2019 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plusieurs années le même systhème avec le même entraineur ne fait pas progresser l‘équipe, comme tj bien joué mais perdu que les victoires reste en mémoire.

  • cocou le 15.11.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une défaite luxembourgeoise, mais comme dis plus haut sa va venir, dans une autre dimension certainement

  • micamikaze le 14.11.2019 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau match. Le geste de Gerson rodrigues apres le coup de sifflet finale, qui dit a ses coéquipiers de garder la tête haute. Bravo les gars. Défaite mais ca viens petit a petit

    • Unicorn le 15.11.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      non en fait, cela ne vient pas, cela stagne depuis 25ans, les statistiques: possession de balle 68 à 32%, la Serbie a archi-dominé, les tirs cadrés: 12-4, toujours de niveau amateur chez les Luxembourgeois, nombre de passes 665 -310, plus du double pour la Serbie. Un progrès se manifeste à travers les statistiques de jeu, qui montrent une meilleure participation au jeu et une probabilité accrue de gagner un match. L'équipe de Holtz ne progresse pas !

    • Parlons states le 15.11.2019 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      "les tirs cadrés: 12-4" 3 buts entrés contre 2...statistiquement les Luxembourgeois ont été plus efficaces ;o) Un progrès ne se manifeste pas qu'a travers des states, mais aussi a travers l'efficacité.. Le Barca est un habitué aux 76+% de possession ca ne les empêche pas de perdre aussi! Il y a 10-15 et surtout comme vous parlez de 25 ans, le Luxembourg prenait des raclées a chaque matches, aujourd'hui il s'incline peut être encore, mais plus du tout de la meme manière...ils n'arrivent pas encore a être a 100% du début a la fin dans un match, mais oui, ca viendra c'est encore une jeune équipe

    • L'Ukrainien le 15.11.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn : Je ne suis pas d'accord avec vous! Il y a quelques années la score aurait été de 5, 6 ou 7 à zéro; la possession de balle 85% pour la Serbie; tirs cadrés 25 pour la Serbie et 1 pour le Lux. Il y a quelques années le Lux. n'aurait pas eu 4 points et il n'aurait marqué qu'un seul but pendant toute la campagne. Tout cela a bien changé quand même. En tout cas en Ukraine nous avons un sacré respect pour votre équipe!

    • Unicorn le 15.11.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a eu des creux, quand l'équipe était en reconstruction, quand les anciens devait faire place aux nouveaux, changement d'entraineurs, je vous rappelle quand même que le Luxembourg a gagné contre la Tchécoslovaquie, en 1995 qui devenait un an plus tard vice-champion d'Europe. Il n'y a aucun progrès notable face à cette génération-là, Hellers, Langers, Cardoni, Strasser, Saibene, de vrais pros qui jouaient dans leur club, surtout au vu des investissements énormes qui ont été depuis accordés à la formation, le sport-lycée, les congés sportifs, le tout à charge du contribuable!