Football

13 juin 2019 08:04; Act: 13.06.2019 10:41 Print

Le Mondial féminin dopé par des audiences de rêve

Le premier match de la Coupe du monde de foot féminin en France a dépassé toutes les attentes, poussant «TF1» à relever ses tarifs de 60%.

storybild

La victoire 4-0 des Bleues de Le Sommer contre la Corée du Sud a attiré les Français devant leur écran. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le succès d'audience de la Coupe du monde de football féminine se joue de tous les pronostics, même les plus optimistes. Organisée en France, elle y suscite un intérêt très important. Le premier match des Bleues a été suivi vendredi par 9,83 millions de téléspectateurs, soit 44% de parts de marché pour TF1, une audience totalement inattendue.

La première chaîne du pays a immédiatement décidé de rentabiliser cet engouement pour le match de mercredi soir entre la France et la Norvège. Au lieu de facturer 63 000 euros le spot de 30 secondes, elle a augmenté ses tarifs à 95 000 euros avant le match, et jusqu'à 116 000 euros à la mi-temps. TF1 espère ainsi engranger 60% de plus, a révélé Le Parisien.

60% des places achetées

Au Royaume-Uni, le derby Angleterre-Écosse (2-1) a attiré quelque 4,6 millions de téléspectateurs sur la BBC en moyenne dimanche, établissant un record pour un match de foot féminin outre-Manche. Le stade de Nice, où s'est déroulée la rencontre, n'a toutefois de loin pas fait le plein, avec seulement 13 000 spectateurs sur les 35 000 places disponibles.

Jusqu'à présent, le Mondial féminin a déjà vendu plus de 1 million de billets pour les 52 matches, dont quatorze sont annoncés à guichets fermés. La FIFA a précisé qu'environ 60% des places avaient été achetées. La compétition pourrait battre le record établi en 2015 au Canada, avec 1,35 million de tickets écoulés.

(L'essentiel/afp/reg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GG57 le 13.06.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    c'est surtout que ça fait du bien de voir du vrai football! Des actions simples et efficaces, aucune simulation, pas d'égo surdimensionné et une vraie envie de jouer! Continuez comme ça les filles vous êtes au top !!!!

  • SuperLesFilles le 13.06.2019 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut dire que les matchs sont plus plaisants que ceux des hommes... :-)

  • Sandro le 13.06.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pas vu un seul match.

Les derniers commentaires

  • KPL Lambert le 14.06.2019 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que le foot féminin doit s'affranchir des instances masculines.

  • Gisou Brecht le 14.06.2019 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    En termes d'audiance, on peut mieux faire et on fera mieux.

  • Siseulementsi le 13.06.2019 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une analyse parfaite

  • Siseulementsi le 13.06.2019 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est clair que le niveau n est pas égal à celui des hommes. Mais le jeu reste propre et sans cinéma.

    • Claude Heuss le 14.06.2019 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      @Siseulementsi: Je ne suis pas sûr que l'on puisse honêtement dire cela en ces termes. Bien que les principes et les règles soient identiques, le jeu est totalement différent. On a vraiment l'impression que ce n'est pas le même sport.

  • Siseulementsi le 13.06.2019 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Septique au départ, mais agréablement surpris par le jeux qui est fourni et surtout par le fait qu il n y ai pas de cinéma pour un oui ou pour un non. Je dirais que c est un football authentique. Merci les filles

    • Will Taillefer le 14.06.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

      C'est plus agréable et pas seulement pour des considération ésthétiques.