BGL Ligue

26 août 2019 21:48; Act: 27.08.2019 18:03 Print

Le Progrès s'offre Dudelange et passe leader

LUXEMBOURG - Le Progrès a rejoint Differdange en tête de BGL Ligue en dominant une équipe très remaniée de Dudelange (2-0) lundi soir, au stade Jos-Haupert, dans le choc de la 4e journée.

storybild

Jack Mmaee a marqué le deuxième but. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour le F91, le dilemme était terrible à trois jours d'un match capital en barrage de qualification de la Ligue Europa face à l'Ararat Armenia (défaite à l'aller 2-1): ménager les cadres en prenant le risque de laisser le Progrès s'offrir sept longueurs d'avance après quatre journées de BGL Ligue (un match de moins pour Dudelange) ou mettre en danger le rêve d'une très lucrative épopée européenne.

Le coach Emilio Ferrera a choisi un entre-deux pour ce choc en championnat. Une équipe A' plutôt qu'une équipe B avec tout de même Joubert, Schnell et Natami sur la pelouse puis Sinani entré à la pause. Mais cela n'a pas suffi. Dans une belle ambiance de soirée estivale et devant 2 100 spectateurs, Dudelange s'est incliné (2-0) au stade Jos-Haupert.

Le Progrès double la mise

Imprécis en début de match, le Progrès a pourtant trouvé l'ouverture dès la 9e minute. À la suite d'un corner, le centre de Laterza retombait sur la tête de Françoise et roulait dans le but d'un Joubert surpris. Sans véritablement briller, les hommes de Roland Vrabec préservaient leur avantage face à une équipe Dudelangeoise timide au milieu du terrain, en manque d'idées et incapable de se montrer dangereuse.

Au retour des vestiaires, Sinani entrait en jeu et Dudelange combinait mieux. Mais c'est le Progrès qui doublait la mise à la 55e (2-0). Parfaitement lancé par De Almeida, Françoise centrait pour Mmaee qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but de Joubert. Assommé, le F91 tentait de relever la tête mais le gardien du Progrès, Sébastien Flauss, passait décidément une soirée bien tranquille. Et Natami, frustré, était exclu à la 89e pour un second carton jaune. Après cette seconde défaite en trois matches, Dudelange pointe à une très inhabituelle 11e place à sept points du Progrès et de Differdange, leaders (4 matches). Il s'agira pour le F91 de se qualifier jeudi en Ligue Europa, pour que son pari n'ait pas été vain.

Réaction :

Mayron De Almeida (Progrès): «Il fallait gagner et on a réussi à le faire c'est bien. On recolle devant. C'est toujours mieux de mettre Dudelange à distance. Mais on sait qu'ils ont l'Europe à jouer. Ils y consacrent beaucoup d'énergie. On a fait notre boulot. On voulait gagner ce match absolument. La possession du ballon variait beaucoup. On a réussi a marquer quand il le fallait. Je ne pense pas qu'on ait fait un énorme match. Mais la semaine dernière au Racing c'était un peu la même chose et on avait pas gagné. Le principal c'est la victoire».

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.