Football

25 août 2021 07:27; Act: 25.08.2021 10:03 Print

Le Real offre 160 millions pour faire venir Mbappé

Le club madrilène a formulé une première offre de 160 millions d'euros pour acquérir le joueur du PSG, ont annoncé plusieurs médias mardi soir.

storybild

La dernière semaine du mercato sera alimentée par le possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Sur ce sujet
Une faute?

Le site britannique Talksport et le programme espagnol El Chiringuito, relayés par le quotidien français L'Équipe, ont annoncé mardi soir que le Real Madrid avait soumis au PSG une première offre pour le transfert de Kylian Mbappé, à hauteur de 160 millions d'euros. À une semaine de la cloture du marché des transferts, le PSG semble rester inflexible, en voulant conserver sa star jusqu'à la fin de son contrat, soit juin 2022.

En 2017, le Real avait déjà tenté d'attirer le jeune attaquant qui jouait à l'époque à Monaco, mais le natif de Bondy, en région parisienne, avait préféré le PSG. Le club espagnol a toujours gardé un œil sur Mbappé et son refus de prolonger son contrat a alimenté les rumeurs de sa possible venue à Madrid cet été. Jusqu'à présent, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a toujours affirmé avec fermeté que son joueur resterait à Paris.

La question des possibilités financières du Real a également largement été soulevée au cours de l'été. Le club de Florentino Perez, même impacté par la pandémie, n'a pas acheté de joueurs l'été dernier, mais a acté la vente de plusieurs de ses éléments (Hakimi, Varane, Reguilon, Odegaard), ce qui lui confère des capacités financières suffisantes pour boucler un transfert de grande envergure. Les moyens également de revoir son offre à la hausse?

(L'essentiel)