Ligue des champions

13 août 2020 23:01; Act: 14.08.2020 11:00 Print

Leipzig élimine l'Atlético et rejoint le PSG en demies

Leipzig, solide et réaliste, a battu l'Atlético de Madrid (2-1) à son propre jeu, jeudi à Lisbonne, pour rejoindre le Paris SG en demi-finale de la Ligue des champions.

storybild

Les Allemands affronteront le PSG en demi-finales de Ligue des champions. (photo: AFP/Lluis Gene)

Sur ce sujet
Une faute?

Le PSG connaît son adversaire: il s'agira du RB Leipzig, vainqueur surprise jeudi de l'Atlético Madrid (2-1) et qualifié pour la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. Le RB Leipzig, club fondé en 2009 qui ne dispute la C1 que pour la seconde fois, grandit au rythme effréné de sa talentueuse jeunesse, dirigée par le prometteur entraîneur Julian Nagelsmann (33 ans).

Un tir dévié de Tyler Adams en toute fin de match (88e) a libéré le club allemand et son jeune entraîneur Julian Nagelsmann, qui défieront mardi Paris pour la première demi-finale de ce «Final 8» lisboète. Il y aura donc un finaliste inédit dans cette édition.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zuttt le 14.08.2020 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG va encore avoir de la chance...

  • Galatasaray le 14.08.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi ce parcours du psg c'est l'Europa league ou quoi, Dortmund atalanta Leipzig et Lyon en finale lol

  • vdv le 14.08.2020 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils on mérite leurs victoire bravo

Les derniers commentaires

  • Galatasaray le 14.08.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi ce parcours du psg c'est l'Europa league ou quoi, Dortmund atalanta Leipzig et Lyon en finale lol

    • Vivre dans son temps le 14.08.2020 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un qui s'arrete au nom des clubs, regarde le jeu plutot et ceux qu'il on eliminé avant de parler, c'est le souci de tous les footix, battre Milan qui ne vaut plus rien, c'est mieux que l'Atalanta, qui arrache tout cette année, idem certin prefer battre Schalk ou Brem plutot que Leipzig. le foot evolue et pas toujours les meme qui sont en haut de l'affiche et heureusement.

  • zuttt le 14.08.2020 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG va encore avoir de la chance...

    • Footix le 14.08.2020 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi de la chance ? quand on élimine Totenham (ancien finaliste) l'athletico, on mérite sa place et on est très fort, encore 1 qui se fie au nom et pas au jeu

  • TontonB le 14.08.2020 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Un tout petit peu de chance et il y aura une fianale 100% francaise

    • LiNh le 14.08.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

      Avec des coups de pouce de l'arbitrage, tout est possible avec l'UEFA. Même une remontée après un 4-0 au Parc des Princes. On l'a tous vu sauf les rageux.

    • Léopold le 14.08.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ou même allemande.

    • Italo le 14.08.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Ah le foot, les coups de pouce, les coups de boule, on aura tout vu. Viva Italia.

    • LiNh le 14.08.2020 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      @Italo Coup de pouce = qualification non méritée Coup de boule = carton rouge mérité

    • Carolin de Valmont le 14.08.2020 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      LiNh - Avec des coups de pouce de l'arbitrage ce serait plutot pour les Bayern. Lyon et le PSG n'en ont pas eu Le PSG est tout le temps critique, mais il faut avouer que cette saison-ci ils ont merite leur succes. D'accord que contre Bergame ils ont fait peur, Neymar qui a tout rate et Mbappe en sauveur. Allez soyons optimiste pour la suite, le PSG de tout coeur!

  • vdv le 14.08.2020 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils on mérite leurs victoire bravo