Italie

24 juin 2019 18:24; Act: 24.06.2019 18:42 Print

Les JO d'hiver 2026 attribués à Milan/Cortina

Les Jeux olympiques d'hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan/Cortina d'Ampezzo, par le Comité international olympique ce lundi à Lausanne.

storybild

La joie de la délégation italienne. (photo: AFP/Fabrice Coffrini)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Jeux olympiques d'hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan/Cortina d'Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi à Lausanne, a constaté un journaliste de l'AFP. La candidature italienne, qui prévoit notamment une cérémonie d'ouverture à Milan et des épreuves de ski alpin à Bormio pour les hommes et Cortina d'Ampezzo pour les femmes, a été préférée à celle de Stockholm/Are. Les JO d'hiver se dérouleront du 6 au 22 février 2026.

La candidature italienne qui faisait figure de favorite et qui a été défendue lundi à Lausanne par le chef du gouvernement Giuseppe Conte, l'a emporté par 47 voix contre 34 à Stockholm, un des 82 membres votants du CIO s'étant abstenu. «Italia, Italia», ont crié en chœur les membres de la délégation italienne à l'annonce du choix de la ville hôte par le président du CIO Thomas Bach. «Si l'Italie est choisie, dès ce soir, nous nous mettrons au travail pour que nos Jeux laissent une marque dans l'histoire», avait promis peu avant M. Conte lors de l’ultime présentation de chacune des deux candidatures devant les cardinaux olympiques.

«"Rêver ensemble", tel est notre slogan, et ce n'est pas seulement le rêve de deux villes mais de tout un pays», avait-il ajouté. Giovanni Malago, patron de la candidature, président du Comité olympique italien et devenu récemment membre du CIO, va devenir président du Comité d'organisation. Après l'abandon de nombre de candidatures en cours de route (Calgary, Sion, Schladming et Sapporo) face au manque de soutien populaire et l'élimination de la station turque d'Erzurum par le CIO, Milan et Stockholm étaient les deux derniers postulants. Avant 2026, les prochains Jeux olympiques d'hiver auront lieu en 2022 à Pékin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cocolux le 24.06.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un peu plus de dette pour les Italiens. Le CIO, ou comment mutualiser les dettes vers les contribuables et privatiser les bénéfices.

  • John Smith le 24.06.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!

Les derniers commentaires

  • Cocolux le 24.06.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un peu plus de dette pour les Italiens. Le CIO, ou comment mutualiser les dettes vers les contribuables et privatiser les bénéfices.

    • pas toujours les mêmes le 25.06.2019 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      et toutes les événements qui ont lieu en France: Euro de foot 2016, coupe du monde féminine 2019, jo de 2024 à Paris....Les autres pays ont aussi le droit d'organiser quelque chose ou non?

  • John Smith le 24.06.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!