Football

20 septembre 2020 10:47; Act: 21.09.2020 15:38 Print

Les supporters autorisés dès ce dimanche en Italie

Certains stades accueilleront quelques centaines de fans pour assister aux matches de Serie A.

storybild

Quelques fans pourront assister aux débuts de la Juve de Ronaldo. (photo: AFP/Isabella Bonotto)

Sur ce sujet
Une faute?

Si la Serie A a débuté à huis clos samedi, les spectateurs seront de retour dès dimanche dans les stades, dans une limite de 1 000 personnes, notamment pour les débuts de la Juventus contre la Sampdoria. Parme, qui reçoit Naples, et Sassuolo, qui accueille Cagliari, ont aussi annoncé l’ouverture de leur stade à un nombre restreint de spectateurs pour cette 1re journée, après l’accord des autorités.

«Ce sera une soirée importante demain. (…) Elle sera importante parce que, pour la première fois depuis le début de la crise du Covid-19, le public sera présent, quoique de façon limitée», a annoncé la Juventus sur son site.

Des fans invités

Étant donné les délais courts, aucun billet n’est mis en vente: «Il s’agira de mille personnes invitées parmi les sponsors et nous demandons aux supporters de ne pas se rendre au stade» pour éviter les rassemblements, indique le champion d’Italie en titre. Le ministre italien des Sports avait annoncé vendredi qu’un millier de personnes au maximum pourraient assister à toutes les compétitions sportives en plein air en Italie, à partir de dimanche, dans le respect des règles sanitaires anticoronavirus, sans toutefois explicitement mentionner les rencontres de Serie A.

Une réunion, samedi, a permis d’acter le fait que tous les matches de Serie A pourraient désormais, à partir de dimanche, accueillir jusqu’à mille personnes, a-t-on appris auprès de la Ligue italienne de football.

Pour les sponsors

Avec l’autorisation de la région d’Émilie-Romagne, les clubs de Parme et Sassuolo avaient déjà annoncé qu’ils ouvriraient leurs stades pour les matches contre Naples et Cagliari.

«En raison du temps limité pour vendre des billets», le club parmesan a décidé «d’inviter les sponsors, qui ont montré un grand soutien ces derniers temps» pour cette rencontre de reprise. À Sassuolo aussi, «l’accès ne sera possible que sur invitation», précise le club sur son site.

«Pour ce premier match, le nombre d’entrées sera limité et inférieur aux 1 000 prévues, afin de ne pas surcharger le système de contrôle et la présence dans le stade», ajoute-t-il.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Belge le 20.09.2020 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont encore rien compris. On peut assister partout en Europe a ure explosion des cas depuis la rouverture des ecoles. Le luxembourg a encore une semaine devant lui pour être dans la même situation.

Les derniers commentaires

  • Belge le 20.09.2020 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont encore rien compris. On peut assister partout en Europe a ure explosion des cas depuis la rouverture des ecoles. Le luxembourg a encore une semaine devant lui pour être dans la même situation.