F1/GP de Hongrie

29 juillet 2018 17:22; Act: 30.07.2018 11:32 Print

Lewis Hamilton gagne et creuse l'écart

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche, sur le Hungaroring et porté à 24 points son avance au championnat du monde de F1.

storybild

Deuxième victoire de suite pour Lewis Hamilton. Le Britannique a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche. (photo: AFP/Andrej Isakovic)

Sur ce sujet

Vettel et son équipier finlandais Kimi Räikkönen complètent le podium de cette 12e manche de la saison, avant un petit mois de trêve estivale. "S'en sortir avec ces points (sur un circuit plus favorable aux caractéristiques des Ferrari que des Mercedes), c'est un véritable bonus pour nous", a commenté le quadruple champion du monde anglais, victorieux pour la 67e fois en F1. "Je suis très heureux de ce que nous ayons été aussi forts lors des deux dernières courses. Nous méritons nos vacances", a poursuivi celui qui s'était imposé à la surprise générale dimanche dernier sous la pluie en Allemagne, alors qu'il n'était que 14e sur la grille, avant de signer une pole inattendue samedi en Hongrie, sous la pluie toujours. L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), 12e sur la grille de départ, est remonté jusqu'au pied du podium, devant le Finlandais Valtteri Bottas, équipier d'Hamilton.

Bottas s'est accroché successivement dans les derniers tours avec Vettel et Ricciardo, à la manœuvre pour le dépasser. De quoi faire l'objet de deux enquêtes des commissaires, dont une classée sans suite juste après l'arrivée. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a été contraint d'abandonner pour la troisième fois de la saison, dès le 6e tour, victime d'une perte subite de puissance moteur alors qu'il évoluait en quatrième position. Le Danois Kevin Magnussen (Haas), les Espagnols Fernando Alonso (McLaren), qui fêtait dimanche ses 37 ans, et Carlos Sainz Jr (Renault) complètent le top 10, encadrés par les Français Pierre Gasly (6e) et Romain Grosjean (10e). Outre Verstappen, deux autres abandons sont à déplorer: celui du Monégasque Charles Leclerc (Sauber) pour un problème mécanique, dès le 1er tour, et celui du Belge Stoffel Vandoorne (McLaren), boîte de vitesses cassée, au 50e tour.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jacob le 30.07.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Ferrari est nettement au-dessus des Mercedes cette année !!

  • MarcC le 30.07.2018 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est le meilleur, point à la ligne

  • cocou le 30.07.2018 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le mec a une voiture qui roule pratiquement seule tellement C est assisté et qui roule beaucoup plus vite que les autres, et ose se la raconter depuis des années qui aille chez hass ou tout autre concurrent et après il pourra se la ramener. mettez ma grand mère à sa place, elle fera la même chose voir mieux

Les derniers commentaires

  • jacob le 30.07.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Ferrari est nettement au-dessus des Mercedes cette année !!

  • cocou le 30.07.2018 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le mec a une voiture qui roule pratiquement seule tellement C est assisté et qui roule beaucoup plus vite que les autres, et ose se la raconter depuis des années qui aille chez hass ou tout autre concurrent et après il pourra se la ramener. mettez ma grand mère à sa place, elle fera la même chose voir mieux

    • Wowowo le 30.07.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      très objectif, merci pour ce moment

  • MarcC le 30.07.2018 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est le meilleur, point à la ligne

    • Fan2F1 le 30.07.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      il est très bon... à dire que c'est le meilleur, je ne sais pas. Faudrait mettre un Alonso, Ricciardo ou Vettel dans une Mercedes pour voir!