Portugal-Luxembourg

11 octobre 2021 20:23; Act: 12.10.2021 08:35 Print

Luc Holtz: «On va essayer de réaliser un exploit»

Conscient de la différence de niveau entre son équipe et le Portugal, le sélectionneur luxembourgeois Luc Holtz veut croire à l'exploit, ce mardi, à Faro (20h45) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

storybild

« On va essayer de réaliser un exploit, ce sera une tâche très difficile» a déclaré Luc Holtz, avant d'affronter le Portugal.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours après votre défaite frustrante contre la Serbie (0-1), comment se sentent les joueurs, physiquement et mentalement?

Luc Holtz: Physiquement, je ne sais pas encore, on verra à l'entraînement ce soir (mardi). Mais mentalement ils vont très bien, en étant parfaitement conscients que c'est le match le plus difficile de cette campagne qui nous attend.

Les Portugais ont été élogieux envers vous plus tôt dans la journée, que pensez-vous de ces compliments?

Fernando Santos (le sélectionneur portugais) est dans son rôle en disant ça. Il veut passer un message à ses joueurs pour ne pas qu'ils nous prennent de haut. Je n'ai pas besoin de citer les noms des joueurs qu'il a sous ses ordres... Je suis toujours heureux d'entendre des louanges, mais je sais bien la différence qu'il y a entre le Portugal et nous.

Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour contrer Cristiano Ronaldo?

Non. On connaît sa qualité dans les 20 derniers mètres, sa maturité dans les déplacements et sa capacité à faire mal à n'importe qui dans le jeu aérien. Ce n'est pas opportun de mettre quelque chose de spécial en place, surtout que les joueurs à côté sont presque aussi dangereux que lui.

Pensez-vous pouvoir créer la surprise mardi soir?

Heureusement qu'il y a des surprises dans le football, c'est ce qui le rend attractif. Un de mes joueurs (Sébastien Thill) a gagné face au Real Madrid avec le Sheriff Tiraspol... On va essayer de réaliser un exploit, ce sera une tâche très difficile mais on y va sans peur, ni anxiété. Je pense que la différence entre nous et le Portugal est de moins en moins grande.

(Recueilli par Tom Vergez, à Faro.)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Goalll le 11.10.2021 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les Luxo, on veut y croire.....

  • Bgliste le 12.10.2021 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un entrâineur qui colle à sa chaise.

  • Tatiana le 12.10.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime toujours ces derby locaux.

Les derniers commentaires

  • Goal. le 13.10.2021 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hélas, le miracle ne s'est pas produit...ils ne jouaient pas à Fatima....!

  • seg le 13.10.2021 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exploit réussi ils n’en ont pris que 5

  • pouf pouf le 12.10.2021 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pouf pouf tout est dit. .....

  • Hugo Victor le 12.10.2021 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les luxembourgeois !! Essayer de faire la même performance contre la France et ce sera beau !!! Donnez une leçon d’humilité au Portugal…. Ça serait bien !!!

  • ouffff le 12.10.2021 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    donc ils vont perdre minimum 3-0