Drame/Football

29 août 2019 22:43; Act: 30.08.2019 09:49 Print

Luis Enrique annonce la mort de sa fille de 9 ans

Luis Enrique avait démissionné, en juin, de son poste de sélectionneur de l'Espagne pour «raisons personnelles». Jeudi soir, il a annoncé le décès de sa fille de 9 ans.

storybild

L'ancien sélectionneur s'est exprimé sur Twitter. (photo: AFP/Jose Jordan)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, qui avait quitté son poste en juin pour «raisons familiales», a annoncé jeudi la mort de sa fille Xana, âgée de neuf ans, des suites d'un cancer des os. «Notre fille Xana est décédée cet après-midi à l'âge de 9 ans, après avoir lutté pendant cinq mois intenses contre un ostéosarcome», un cancer des os très agressif, a-t-il écrit dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

«Tu nous manqueras beaucoup mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies», a ajouté Luis Enrique, 49 ans, qui avait d'abord quitté en urgence en mars un rassemblement de la sélection espagnole «pour raisons familiales de force majeure» avant de démissionner de son poste en juin. «Nous sommes reconnaissants pour tous les signes d'affection que nous avons reçus pendant ces mois et nous vous remercions pour votre discrétion et compréhension», a ajouté l'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone.

De nombreuses réactions

Nommé à l'été 2018 à la tête de la «Roja», Luis Enrique a été remplacé en juin par son adjoint Roberto Moreno. Après l'annonce de la mort de sa fille, Luis Enrique a reçu de nombreuses marques de soutien. «Mister, tout notre soutien et notre affection à toi et ta famille. Il n'y a pas de mots, mais nous serons toujours à tes côtés», a déclaré le capitaine de la sélection espagnole Sergio Ramos. «Que Xana repose en paix», a écrit l'attaquant de l'Atlético Madrid, Alvaro Morata, en conclusion d'un tweet au contenu similaire.

Le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, mais aussi les grands rivaux du foot espagnol, le Barça et le Real Madrid, ont également transmis des messages de condoléances au sélectionneur. L'émotion a dépassé le monde du football. «Je suis très triste et je ne peux même pas imaginer la douleur de la famille», a ainsi écrit la star du tennis, Rafael Nadal.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lynn le 30.08.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon frère vient de décéder de cette même maladie à 46 ans. Il a tenu presque 5 ans, supporté 5 chimios et parfois souffert le martyr tellement les douleurs étaient fortes. Mais il n’a rien lâché et c’est battu comme un lion jusqu’au bout. Courage à cette famille. Repose en paix petit ange. PS :Si tu croises mon frère là haut, rapproche toi de lui ( il avait une fille de 11 ans et un garçon de 8 ans) . C’était un papa merveilleux qui te fera rire et te cuisinera de bons petits plats. Et très doué avec les légos.

  • Titi 57 le 30.08.2019 05:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sincère condoléances.....

  • Galatasaray le 30.08.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'est ce que c'est triste parti à cette âge la. repose en paix petite fille et courage à toute sa famille.

Les derniers commentaires

  • Lucie le 31.08.2019 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est toujours une nouvelle dure à encaisser, tout mon soutien aux proches.

  • stef le 31.08.2019 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lynn, on me décrit comme dur et maître de mes sentiments... Vous m'avez fait craquer. Sincères condoléances et souhaite que la petite puisse retrouver votre frère la haut pour que leurs existences soient plus heureuses

  • lynn le 30.08.2019 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JB007 @Pierre Merci à vous.

  • Le Belge le 30.08.2019 21:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle horreur, c'est terrible.Pas de mots.

  • léa le 30.08.2019 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pire chose pour des parents ! Repose en paix petit ange ????