Football

14 août 2020 18:08; Act: 14.08.2020 18:46 Print

Messi et Ronaldo réunis au FC Barcelone?

Un journaliste espagnol affirme que Cristiano Ronaldo aurait été proposé au FC Barcelone par son club, la Juventus.

storybild

Ronaldo et Messi réunis dans la même équipe? Le Portugais aurait été proposé au FC Barcelone, selon un journaliste espagnol. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux meilleurs joueurs de la planète – Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent onze Ballon d’or – réunis dans la même équipe? Sérieusement? C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Guillem Balague, qui avance que la Juventus cherche déjà à se séparer de CR7 pour des raisons financières.

Messi et Ronaldo à la pointe de l’attaque du Barça? Une perspective qui a de quoi faire saliver les fans du club catalan et sans doute enrager ceux de l’ennemi juré du Real Madrid, là où Cristiano Ronaldo a écrit les plus belles pages de sa légende entre 2009 et 2018 (quatre fois vainqueur de la Champions League avec le Real), avant de passer à la Juventus il y a deux ans.

Ronaldo ou Dybala

Le journal anglais The Guardian avance de son côté que la Juventus devra choisir entre conserver CR7 ou Paulo Dybala, et que la Vieille Dame ne serait plus en mesure d’assumer les salaires de ces deux joueurs, en particulier celui du Portugais, qui touche plus de 33 millions de francs suisses à Turin.

Encore sous contrat avec la Juventus pour les deux prochaines saisons, Ronaldo n’a en tout cas jamais laissé sous-entendre qu’il pourrait quitter le championnat italien avant la fin de son bail. Et le Barça, dans toute cette histoire? Le journal anglais souligne toutefois que le club catalan, durement touché économiquement par la crise du Covid-19, n’aurait sans doute pas les moyens de payer les deux meilleurs joueurs de la planète.

Et puis surtout, Messi et Ronaldo, en concurrence depuis près de quinze ans, auraient-ils vraiment envie de jouer dans la même équipe?

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fritz le 14.08.2020 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un a droite l'autre à gauche pourquoi pas!! lol

  • Le Polonais le 15.08.2020 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo er Messi auront en plus Lewandowski comme co-equipier.

  • Sal le 14.08.2020 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dybala est le futur de la Juventus, Ronaldo juste pour les sponsors

Les derniers commentaires

  • KosovaFoot le 15.08.2020 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Quel club peut payer 2 joueurs de cette trompe ? Après un mois le club tombe en faillite

  • TopsyKrett le 15.08.2020 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxo: pourquoi faudrait-il imposer leurs à cette hauteur et pas le votre?

  • Le Polonais le 15.08.2020 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo er Messi auront en plus Lewandowski comme co-equipier.

  • Marseille le 14.08.2020 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cr7 veux aller au barcelona parce que pianic est allé là-bas

  • mouscor69 le 14.08.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas je crois plutôt qu il ira cher les rois du pétrole Quatar saint germais je suis sur que sa va être le cas