Football

11 novembre 2019 21:47; Act: 12.11.2019 14:55 Print

Mourinho tacle Kompany en direct sur le plateau

Toujours sans club, l'entraîneur portugais a recadré avec humour l'ancien défenseur de Manchester City, dimanche, lors du match au sommet de la Premier League.

Sur ce sujet
Une faute?

Invités sur le plateau de la chaîne britannique Sky Sports pour apporter leur expertise en marge du match Liverpool - Manchester City, dimanche, José Mourinho et Vincent Kompany ont certainement régalé les téléspectateurs.

Le toujours grinçant coach portugais qui, avec Chelsea et Manchester United, a entraîné des équipes rivales des Reds et des Citizens, était en grande forme pour contrer un commentaire du défenseur belge de 33 ans. Ce dernier, qui a été transféré à l'intersaison dans «son» club du Sporting d'Anderlecht, après avoir collectionné les trophées en tant que capitaine de City entre 2008 et 2019, tentait de minimiser l'impact de ce choc dominical sur la course au titre.

Kompany estimait que le championnat d'Angleterre ne serait pas forcément perdu pour les Mancuniens s'ils venaient à s'incliner sur les bords de la Mersey. «Il y a eu d'autres occasions où Liverpool était devant et n'ont pas fini champions. Je ne sais pas s'ils pourront résister à la pression...», a avancé le défenseur.

«S'il y a neuf points, au revoir!»

Mais Mourihno ne l'entendait pas de cette oreille. «Quand je vous ai offert un titre en battant Liverpool ici, et que tu ne m'as même pas appelé pour me remercier, vous étiez la meilleure équipe! Eux pas. Ils y étaient presque, mais pas tout à fait. En ce moment, il n'y a pas ce même écart. Et si on compare les statuts, vous êtes les champions d'Angleterre mais eux sont les champions d'Europe, s'est exclamé le Mou. Donc ils savent comment résister à la pression, ils savent comment gagner. Si l'écart n'est que de trois ou six points, d'accord, ça sera serré. Mais si Liverpool compte neuf points d'avance aujourd'hui, alors c'est fini, au revoir», a prédit le tacticien portugais.

Sachant que Liverpool s'est largement imposé (3-1) dimanche et compte bien ces neuf longueurs d'avance sur City, la prédiction de José Mourinho se réalisera-t-elle? Réponse au début de l'été!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • platini le 12.11.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On l’attendait du côté de Monaco pour qu’il rentre comme légende du foot pour l’éternité.... au Golden Foot Awards et marque ainsi de son empreinte la Promenade des Champions de la Principauté. Il s’est décommandé à la dernière minute pour aller jouer le beau et donner des leçons de foot aux téléspectateurs. Inexcusable! Il a envoyé son Ami Gianni de Dudelange pour recevoir le prix. Et pour les empreintes de ses pieds, on fait comment?

Les derniers commentaires

  • platini le 12.11.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On l’attendait du côté de Monaco pour qu’il rentre comme légende du foot pour l’éternité.... au Golden Foot Awards et marque ainsi de son empreinte la Promenade des Champions de la Principauté. Il s’est décommandé à la dernière minute pour aller jouer le beau et donner des leçons de foot aux téléspectateurs. Inexcusable! Il a envoyé son Ami Gianni de Dudelange pour recevoir le prix. Et pour les empreintes de ses pieds, on fait comment?