Coronavirus- football

26 mars 2020 08:24; Act: 26.03.2020 10:07 Print

Neymar n'a pas respecté sa quarantaine

Alors qu'il était censé se tenir à une quarantaine de sept jours, après son arrivée de France, le Brésilien a été vu dans un supermarché, dès son 5e jour, au Brésil.

storybild

Des témoins auraient même affirmé qu'il «promenait» un caddie (très) bien rempli et des sacs de provisions qui auraient pu «nourrir un bataillon».

Sur ce sujet
Une faute?

Il ne se passe bientôt plus un jour sans que Neymar ne soit pas sous les feux des critiques. Rentré au Brésil pour «fuir» la pandémie du coronavirus en France et surtout pour se sentir plus près de ceux qu'il aime, l'attaquant du Paris Saint-Germain était censé observer une quarantaine stricte. Et exemplaire pour l'influenceur qu'il est auprès de la jeunesse du monde entier.

Or, ne voilà-t-il pas que l'international a été aperçu, selon le quotidien O Dia, dans un supermarché d'Angras dos Reis, à plusieurs kilomètres de son camp de retranchement, tranquillement en train de faire ses courses. Des témoins auraient même affirmé qu'il «promenait» un caddie (très) bien rempli et des sacs de provisions qui auraient pu «nourrir un bataillon».

Si Neymar a le droit de faire des réserves, comme tout-un-chacun (dans des proportions raisonnables), il se devait en revanche de respecter une quarantaine de sept jours après son arrivée de France. Et cette incursion dans un supermarché s'est déroulée à son cinquième jour sur le territoire brésilien. Logique, dès lors, que les critiques pleuvent.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cedber le 26.03.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    il est temps de mettre des amendes en fonction au salaire

  • TchouTchou le 26.03.2020 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Suis pas sûr qu'il ait fait le bon choix. Quand on voit sont président gérer la pandémie. Idem de Thiago Silva et sa femme avec sa piscine

  • citoyen le 26.03.2020 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce type là représente tout sauf un exemple pour les jeunes il est mauvais indiscipliné pas sérieux il a tout les defa6ils sont ou les platini zidane figo maldini etc....

Les derniers commentaires

  • Le clog le 28.03.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que pouvez vous attendre d'un personnage qui a un Qi au ras du gazon?

  • citoyen le 26.03.2020 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce type là représente tout sauf un exemple pour les jeunes il est mauvais indiscipliné pas sérieux il a tout les defa6ils sont ou les platini zidane figo maldini etc....

  • cocou le 26.03.2020 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est qui? il fait de la telenovela? il est coiffeur? comédien?

  • titi le 26.03.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez le tranquille......

  • Trop top le 26.03.2020 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en même temps il a pas inventé l eau tiède et dise certain notre Ronaldo portugais est lui l objet de culte alors tout aussi .....