Football - Mercato

01 septembre 2019 10:12; Act: 02.09.2019 10:13 Print

Neymar s'est résigné à rester à Paris cette saison

La fin du feuilleton? Neymar, l'attaquant vedette du PSG, aurait renoncé à son transfert au FC Barcelone, alors que le mercato s'achève officiellement lundi.

storybild

«L'entourage de l'attaquant du PSG a informé les deux clubs de sa décision de terminer la saison actuelle à Paris». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon le journal L'Équipe et la presse espagnole samedi soir, l'attaquant brésilien Neymar, joueur phare du PSG, renoncerait à son transfert au FC Barcelone et a fait part de sa décision à son entourage.

«L'entourage de l'attaquant du PSG a informé les deux clubs de sa décision de terminer la saison actuelle à Paris», écrit le quotidien sportif français sur son site Internet. «Constatant l'incapacité de finaliser un retour au FC Barcelone malgré des négociations à rallonge, Neymar a annoncé à ses proches, ce samedi soir, sa décision de stopper les discussions», ajoute L’Équipe.

«L'entourage de Neymar l'admet: c'est fini», assurait Mundo Deportivo un peu plus tôt, en Espagne. La «telenovela» Neymar a tenu en haleine la planète foot tout l'été. Vendredi soir, le directeur sportif du PSG, Leonardo, expliquait qu'il n'y avait «pas d'accord. Ça dépend de Barcelone», en indiquant que la seule offre écrite des Catalans, soumise mardi, ne répondait pas aux exigences parisiennes.

«Relation compliquée»

Il pointait aussi du doigt une relation «compliquée» avec le joueur brésilien ces dernières semaines. Car «Ney» voulait à tout prix s'en aller. Selon le quotidien espagnol Sport, il aurait même proposé pendant les négociations de mettre la main à la poche (20 millions d'euros...) pour partir.

Et il n'a pas franchement essayé de conserver de bonnes relations avec les supporters parisiens. L'attaquant de 27 ans avait fait fort dans ses déclarations en affirmant mi-juillet qu'un des meilleurs souvenirs de sa carrière restait la «remontada» du Barça contre le PSG, son employeur actuel... «Quand nous avons marqué le sixième but, je n'avais jamais ressenti ça avant... C'était incroyable!».

Supporters déçus

S'il reste bel et bien, la tâche s'annonce difficile pour regagner la confiance des supporters, froissés voire exaspérés par ce que beaucoup considèrent comme des caprices de star. Début août, lors du match de reprise contre Nîmes, les ultras parisiens avaient lancé des messages sans équivoque et insultants à l'égard de leur ex-coqueluche: «Casse-toi!» et «Fils de pute».

Depuis son arrivée en provenance du Barça contre 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire - il n'a disputé que 58 matches pour 51 buts et laisse un grand sentiment d'inachevé dans la capitale, qui a échoué loin de ses immenses objectifs. Les deux Ligue 1 gagnées sont bien loin de faire oublier les piteuses éliminations en 8es de la Champions League, par le Real Madrid en 2018, puis Manchester United en 2019.

Des départs

En attendant, le PSG n'en a pas fini avec le mercato. Le gardien du Real Madrid, Keylor Navas, est dans le viseur, alors qu'Alphonse Areola prendrait le chemin inverse en se rendant dans le club espagnol.

Son absence à Metz vendredi soir a laissé peu de doutes sur son départ. «Il ne se sentait pas de jouer parce qu'il y a des négociations. J'ai été surpris, mais on a respecté», a expliqué Leonardo.

Navas devrait arriver au poste de n°1, après un an d'alternance ratée entre Gianluigi Buffon (reparti à la Juventus Turin) et Areola. Mais il reste à prouver au Costaricien, qui a perdu sa place de titulaire face à Thibaut Courtois, après avoir remporté trois Champions League, qu'il peut faire son nid à un poste maudit à Paris, ces dernières années. Les dirigeants parisiens sont aussi en quête d'un gardien n°2, et c'est le nom du portier de Séville, Sergio Rico, qui revient dans la presse.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 01.09.2019 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cirque avec ce type.

  • Ultras le 01.09.2019 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Saison compliqué pour lui à Paris...surtout côté Ultras !!!

  • kiki la brocante le 01.09.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Temps mieux pour la ligue 1 ⚽️ et temps pis pour lui ....!

Les derniers commentaires

  • Ultras le 01.09.2019 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Saison compliqué pour lui à Paris...surtout côté Ultras !!!

  • Fini le 01.09.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    C est mort pour lui. Il vient de mettre fin à sa carrière tout seul comme un grand. Il sait qui est le patron maintenant et ce n est pas lui. Il va passer de bon moment sur le banc et ser invendable. Voilà quel beau sport...

    • Never say never le 01.09.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      il restera une valeur assurée, il sera vendue soit au mercato d'hiver soit celui d'été prochain. Mais Paris à eu raison de ne rien lacher, un prix c'est un prix, Barcelone à cru pouvoir la faire à l'envers en attendant les derniers instants pour proposer un deal très en deçà des exigences Parisienne. Hsitoire de l'arroseur arrosé

    • Fini le 01.09.2019 17:54 Report dénoncer ce commentaire

      On verra le montant et on verra si il joue encore. En combien de temps est ce qu il perd sa valeur. Si on ne le vois plus ça va vite baisser.

  • duvaro le 01.09.2019 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cirque avec ce type.

  • kiki la brocante le 01.09.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Temps mieux pour la ligue 1 ⚽️ et temps pis pour lui ....!