Avant Portugal-Luxembourg

12 octobre 2021 14:54; Act: 12.10.2021 14:59 Print

«On savait que Rui Costa deviendrait président»

L'élection de Rui Costa à la tête de Benfica n'a pas surpris au Portugal, tant l'ancienne légende du club se destinait à ce poste. Zoom avant Portugal-Luxembourg.

storybild

Rui Costa, ancienne star du club, devenu président du Benfica Lisbonne, dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Son nom est sur toutes les lèvres au Portugal, où le Luxembourg affronte ce mardi, la Seleçao. Rui Costa, ancienne star du club devenu président du Benfica Lisbonne, dimanche, accapare l'attention bien plus que le match face aux Lions rouges. Les quotidiens A Bola et Record consacrent leur Une à l'homme qui avait pris sa première licence chez les Aigles à 8 ans et qui a été élu à la tête du club avec 84,5% des voix.

Son arrivée permet au club lisboète de tourner la page après 18 ans de présidence du controversé Luis Filipe Vieira, visé par une enquête pour abus de confiance, escroquerie aggravée, falsification, fraude fiscale et blanchiment d'argent. Une ascension qui ne surprend pas vraiment au Portugal. «Ce n'est pas un joueur qui serait directement devenu président sans rien avoir prouvé», explique Nuno Luz, journaliste pour la chaîne de télé SIC.

Depuis sa retraite en 2008, l'ancien joueur de l'AC Milan a gravi peu à peu les échelons, occupant notamment la fonction de directeur sportif de Benfica, où il était en charge du recrutement. «Il a fait du bon travail, tout le monde savait que le jour où il serait président du club arriverait, et c'est finalement aujourd'hui», glisse Nino Luz.

(Tom Vergez, à Faro/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SVP rien à voir le 12.10.2021 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ne mélangez pas le PORTUGAL avec Benfica!

  • béise monni le 12.10.2021 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    a quand les premiers soupçons de corruption comme ses prédécesseurs ?

  • Juveleo76 le 12.10.2021 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Sporting sempre

Les derniers commentaires

  • béise monni le 12.10.2021 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    a quand les premiers soupçons de corruption comme ses prédécesseurs ?

  • SVP rien à voir le 12.10.2021 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ne mélangez pas le PORTUGAL avec Benfica!

  • Juveleo76 le 12.10.2021 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Sporting sempre