Boxe

14 octobre 2019 08:37; Act: 14.10.2019 09:44 Print

Patrick Day dans un état «extrêmement critique»

Mis K.-O. lors d'un combat, samedi soir, et hospitalisé dans la foulée, le boxeur américain est mal en point.

Sur ce sujet
Une faute?

Le boxeur Patrick Day était dimanche soir dans un état «extrêmement critique», a déclaré l'organisateur de combats, Lou DiBella. L'Américain de 27 ans avait été évacué inconscient du ring après ce K.-O. subi samedi soir, à Chicago, et transporté à l'hôpital où il a subi une opération d'urgence de chirurgie cérébrale.

«Patrick est dans un coma provoqué par la blessure» qu'il a subie sur le ring «et il est dans un état extrêmement critique», a déclaré Lou DiBella. «Nous sommes touchés par l'afflux de soutiens, de prières et d'offres d'assistance qui viennent de toute la communauté de la boxe», a-t-il dit. Patrick Day se trouve dans le service de soins intensifs de l'hôpital Norhtwestern Memorial de Chicago, dans le nord-est des États-Unis. L'organisateur n'a pas fourni de données sur la nature précise de la blessure qu'il a subie.

Patrick Day a été mis K.-O. par son compatriote Charles Conwell au cours d'un combat dans la catégorie des super-welters au Chicago Winstrust Arena. Conwell a demandé dimanche à ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux de prier pour le rétablissement de Patrick Day. «Gardez-le dans vos prières!! #prayforpatrickday», a-t-il écrit sur Twitter. «Parfois la vie semble injuste», a tweeté Lou DiBella. «S'il vous plaît, gardez Pat dans vos prières, dans vos pensées et dans vos cœurs».

Ce combat était le retour de Patrick Day sur le ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Il a un palmarès de 17 victoires, quatre défaites et un match nul dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2013.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • damso le 14.10.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La boxe est un sport stategique a 75% ,evidemment si vous n'avez jamais pratiqué vous ne pouvez pas le comprendre...on appele ca un sport en effet car tout le corp est solicité musculairement ainsi que la partie cardio vasculaire (comme on appele le billard ou la petanque un sport LOL ) chaque boxeur profesionnel est concient des risques qu'il prend en combattant et malheureusement ce genre de cas arrivent (mais a tres faible pourcentage heureusement) la boxe permet aussi de se defendre en cas d'agression.

  • censuré le 14.10.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup d'autres sports sont dangereux. Il vaut mieux qu'ils se défoulent dans le sport plutôt que dans la rue...

  • Vladimir le 14.10.2019 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lili a raison.

Les derniers commentaires

  • damso le 14.10.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La boxe est un sport stategique a 75% ,evidemment si vous n'avez jamais pratiqué vous ne pouvez pas le comprendre...on appele ca un sport en effet car tout le corp est solicité musculairement ainsi que la partie cardio vasculaire (comme on appele le billard ou la petanque un sport LOL ) chaque boxeur profesionnel est concient des risques qu'il prend en combattant et malheureusement ce genre de cas arrivent (mais a tres faible pourcentage heureusement) la boxe permet aussi de se defendre en cas d'agression.

  • Vladimir le 14.10.2019 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lili a raison.

    • Balthazar le 14.10.2019 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord avec Vladimir

  • censuré le 14.10.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup d'autres sports sont dangereux. Il vaut mieux qu'ils se défoulent dans le sport plutôt que dans la rue...

  • Lili le 14.10.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que la boxe n'a pas lieux d'etre un sport, on apprend aux jeunes a ne pas se battre et on appele sa un sport !!!! c'est triste que si jeune cet homme soit dans cet état critique... quel et le but de ce sport a part en mettre un KO comme on dit ??? ca rapporte quoi de ce battre ??? voir des gens saigner de partout et etre mal en point ??

    • pioups le 14.10.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Ils étaient conscient des risques et on visiblement une vie qui leur plait avec la pratique d'un sport et personne les a menacé ... donc ça vous plait pas vous regardez pas mais n'empechez pas les autres ... comme d'habitude

    • Le Belge le 14.10.2019 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne pense pas que ces gens soient conscient des risques, sinon ils ne seraient pas sur le ring... Il y a des métiers à risque mais ils servent à quelque chose.

    • Boxeur le 14.10.2019 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il éxiste des blessures dans tout sport. En fait, Les sports combats font partie des sports où il y a moins de blessures. Beaucoup de gens ont pu avoir une vie stable grâce aux arts martiaux et c'est quand même très honorable avoir 2 personnes qui accpetent de se battre pour donner un spectacle aux spectateurs. Vous n'avez qu'à regarder ailleurs parce que ça n'éxiste pas depuis hier.

    • Boxe Luxembourg le 14.10.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour, Le but de la boxe n'est pas le KO, cela arrive mais comme dans de nombreux autres sports. La boxe n'est pas de la bagarre, c'est un art pour ceux qui savent le voir. Vous voulez parlez de sport regardez les hooligans, qui prenne le sport pour prétexte à la violence, devrait-on bannir le foot pour autant? Je ne pense pas. Je rejoins le point , rien ne vous force à regarder. Bonne journée à tous, ainsi qu'à tous les passionnés de Noble Art

    • gazeleau le 14.10.2019 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      Le premier enseignement de la boxe, c'est fairplay et respect de l'adversaire. Comme tous les sports de combats, on apprend à respecter les règles. Le seul souci que vous pourriez reprocher à la boxe, c'est que les coups sont portés au corps, et surtout à la tête.

    • Mimi le 14.10.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      @lili : si on suit votre raisonnement on supprime tous les sports.... l'escalade, la plongée, le saut en parachute, le Parkour, etc... tous présentent un risque. On peut même faire une crise cardiaque en faisant du vélo, ou se faire renverser en faisant de la course à pied en ville, etc.... Bref, la boxe a des risques oui, mais elle mérite de rester comme sport au même titre que les autres activités. C'est le choix du pratiquant de les prendre ou non.

    • Lili le 14.10.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne condamne pas ceux qui aiment, biensur que il y a des pour et des contre …. quant a Boxe Luxembourg, les holligans sont ceux qui " suivent" le foot, le probleme n'étant pas le foot en lui même. . Pour le reste, je respecte ceux qui aiment, tout en gardant mon avis. c'est juste dommage pour ce jeune homme.