Football luxembourgeois

25 août 2021 11:35; Act: 25.08.2021 12:53 Print

Pimentel et Borges nouveaux appelés en sélection

Deux nouveaux joueurs figurent dans la liste de Luc Holtz pour les prochains matches internationaux du Luxembourg contre l'Azerbaïdjan, la Serbie et le Qatar.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Diogo Pimentel (24 ans, Fola) et Yvandro Borges (17 ans, Mönchengladbach) ont été convoqués pour la première fois avec la sélection luxembourgeoise de football pour les matches de qualification au Mondial 2022 contre l'Azerbaïdjan (1er septembre) et la Serbie (4 septembre) et le match amical face au Qatar (7 septembre).

Le joueur du Fola, qui vient d'obtenir la nationalité luxembourgeoise, viendra renforcer l’entrejeu tandis que l'autre nouveau visage, le jeune Yvandro Borges, a effectué la préparation d'avant-saison avec l’équipe première du Borussia M’Gladbach.

Premier match au Stade de Luxembourg

Luc Holtz a pris le soin de convoquer 25 joueurs au lieu des 23 réglementaires notamment à cause de l’incertitude concernant le joueur de l'Austria Vienne Marvin Martins.

« Il m’a dit que son staff pourrait ne pas vouloir le libérer afin qu’il puisse bénéficier d’une dizaine de jours de récupération supplémentaires après sa blessure. Dimanche, il m’avait dit qu’il ne sentait plus rien, il devrait être apte à jouer avec nous mercredi».

La liste compte quelques absences notables dont celle des défenseurs Lars Gerson (blessé) et Vahid Selimovic (blessé). Opéré d’une pubalgie, Vincent Thill est logiquement absent. Mercredi prochain, le match face à l'Azerbaïdjan marquera l'inauguration du Stade de Luxembourg. Un match auquel ne participera pas Maxime Chanot, suspendu après son carton rouge contre le Portugal en mars.

(L'essentiel)