Ligue des champions

21 septembre 2019 15:29; Act: 21.09.2019 20:45 Print

Polémique après un selfie maladroit d'Areola

Le nouveau gardien du Real Madrid a fait une photo avec ses ex-coéquipiers du PSG après le lourd revers espagnol en Ligue des Champions.

Sur ce sujet
Une faute?

Prêté une saison au Real Madrid - sans option d'achat - par le PSG lors du mercato estival, Alphonse Areola n'a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Sauf que depuis jeudi, le gardien champion du monde avec les Bleus est sur tous les sites internet de la planète. La raison? Un selfie malencontreux.

Au détour d'un couloir du Parc des Princes, après le lourd revers des Madrilènes (3-0) face aux Parisiens, le Français a pris la pose avec ses ex-coéquipiers Eric Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé, forcément tout sourire. Le hic, c'est que le Camerounais a envoyé tout ça sur instagram. Et cela n'a pas fait plaisir du tout aux socios...

Des excuses

La polémique grandissant, Alphonse Areola a été contraint de s'excuser. «Je suis très triste à cause de certains commentaires (...), a-t-il écrit. Je veux que tous les Madridistes sachent que mon coeur est blanc depuis que j'ai signé pour ce club et je ne peux pas supporter le moindre doute sur ma motivation, ma loyauté et mon implication.»

Avant de poursuivre: La défaite d'hier m'a affecté tout autant que tous ceux qui font partie de cette grande famille. Après la rencontre, j'ai croisé la route de coéquipiers que je n'avais pas pu saluer avant mon départ, précise-t-il. Mais je veux à nouveau présenter mes excuses à ceux qui se sont sentis offensés (...)

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Loyaliste le 21.09.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Etre adversaires sur le terrain , ne veut pas dire ennemis dans la vie , ne pas confondre

  • Trc le 21.09.2019 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de voir le mal partout. Il n'y a rien de choquant.

  • briciola le 22.09.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @loyaliste tout a fait d'accord avec vous

Les derniers commentaires

  • Fritz le 22.09.2019 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 3 semaines ils étaient encore dans le même club, faut arrêter, il y a rien de mal à faire une photo avec ses potes!!

  • briciola le 22.09.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @loyaliste tout a fait d'accord avec vous

  • Ahmed Hamidou le 21.09.2019 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la photo a ete peut etre Prise avant le match

  • Trc le 21.09.2019 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de voir le mal partout. Il n'y a rien de choquant.

  • Loyaliste le 21.09.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Etre adversaires sur le terrain , ne veut pas dire ennemis dans la vie , ne pas confondre

    • Luxo le 22.09.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      En plus c’est pas lui qui les a pris les buts :bravo Courtois qui doit avoir de belles excuses encore et encore ????