Football

15 juillet 2019 22:10; Act: 15.07.2019 22:16 Print

Quand Rapinoe met un vent à un jeune fan

La co-capitaine de l'équipe américaine de football, sacrée championne du monde le 7 juillet dernier, a déchaîné les critiques sur la toile.

Sur ce sujet
Une faute?

La célébrité de Megan Rapinoe lui serait-elle montée à la tête après sa deuxième étoile en Coupe du monde? Possible à en croire une récente vidéo tournée lors du gala annuel de la chaîne sportive américaine ESPN.

Sur les images, un jeune garçon s'approche de la star américaine pour lui faire signer son ballon. Si la footballeuse s'exécute, elle ne daigne même pas lever les yeux pour lui accorder un regard. Une attitude jugée extrêmement arrogante par le journaliste britannique Piers Morgan, qui a relayé la scène sur Twitter.

Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les passions sur la toile. Les anti-républicains ont d'ailleurs sauté sur l'occasion pour critiquer le comportement de Megan Rapinoe, connue pour ses positions virulentes face à Trump. Heureusement la star du ballon rond peut compter sur ses fans pour la soutenir.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fifi le 16.07.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais à quoi on s’attend de la part de footballeurs et footballeuses? Ces sportifs vous surprennent-ils souvent par des gestes et paroles admirables?

  • Mimimi le 16.07.2019 07:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne connais pas cette dame, mais les gens trouvent du n'importe quoi pour en faire un tonneau... arrêtez de jugez chaque mouvement que fait un/e star...

  • FullmétaJF le 15.07.2019 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne sportive, sans doute, mais pour le reste, une personne qui gagnerait à se taire, surtout sur les sujets qui échappent à son domaine.

Les derniers commentaires

  • Whitney le 16.07.2019 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère de loin nos dames comme Amandine Henri et Wendy Renard. Au moins elles sont plus simples et moins arrogantes.

  • georgette le 16.07.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A force de trop vouloir du girlpower elle devienne exactement ce qu’elle n’aimes pas....des hommes

  • michel/pierre le 16.07.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    lorsque vous la voyez se pavaner quand elle marque un but, on comprend son comportement !!!

    • Whitney le 16.07.2019 18:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Michel/Pierre: Exact, tout est dit. Je ne suis pas homophobe car j'appartiens à la "famille", mais cette femme ne sait pas qu'on peut vite retomber de l'échelle. Bien à vous

  • dont juge le 16.07.2019 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    je vois que toutes sont habillées très sexies Waouwwwww

    • ouiiie ouiiie le 16.07.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      sexy c'est une chose, mais là elle à les nibards à l'air ...

  • Fifi le 16.07.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais à quoi on s’attend de la part de footballeurs et footballeuses? Ces sportifs vous surprennent-ils souvent par des gestes et paroles admirables?