Classement

05 juin 2018 16:31; Act: 05.06.2018 16:56 Print

Qui sont les sportifs les mieux payés du monde?

Le magazine américain «Forbes» a livré son classement des sportifs les mieux rémunérés de la planète. Les habitués sont toujours au rendez-vous.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le boxeur Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé de la planète en 2018 avec des gains de 285 millions de dollars (244,2 millions d'euros) selon le classement publié mardi, par le magazine économique américain Forbes.

Mayweather, 41 ans, a terminé en tête de ce classement annuel pour la quatrième fois en sept ans grâce à un seul combat, son duel controversé en août 2017 à Las Vegas contre la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor qui a reçu de son côté 99 millions de dollars, ce qui en fait le 4e sportif le mieux payé entre juin 2017 et juin 2018.

Un combat à 550 millions de dollars

Selon Forbes, Mayweather, sorti de sa retraite pour ce combat remporté par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, a dépassé durant sa carrière le milliard de dollars en gains, comme Michael Jordan et Tiger Woods.

Grâce aux recettes colossales de ce méga-combat estimées à 550 millions de dollars, Mayweather, surnommé «Money» (littéralement argent), a gagné en une soirée plus durant douze mois que les stars du football Lionel Messi (FC Barcelone, 111 M USD dont 84 M en salaires) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 108 M USD dont 61 M en salaires) qui occupent respectivement les 2e et 3e places.

Le football devant la NBA

Ronaldo avait terminé à la première place de ce classement les deux années précédentes. Le Brésilien Neymar est 5e (Paris SG, 90 M USD), devant la superstar de la NBA LeBron James (Cleveland, 85,5 M USD) et le roi du tennis Roger Federer (77,2 M USD).

Le meneur-vedette de Golden State Stephen Curry est 8e (76,9 M USD), devant deux joueurs de football américain, Matt Ryan (Atlanta, 67,3 M USD) et Matthew Stafford (Détroit, 59,5 M USD).

Le quadruple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, est 12e avec 51 millions de dollars, tandis que Tiger Woods, longtemps roi incontesté du sport-marketing, est 16e avec 43,3 millions de dollars, dont 42 provenant de ses contrats publicitaires et autres partenariats.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 05.06.2018 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méritent ils des montants pareils ???

  • apachois57 le 05.06.2018 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    donnez plutot les salaires de chirurgiens de chercheurs infirmier de personnes qui aide a domicile ou pour etre claire des personnes qui sont indispensable a la vie. Merci

  • Sam1952 le 06.06.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et si ???? , tous ces ultras milliardaires , sponsorisaient des écoles , hôpitaux , recherches médicales , maisons de retraites , centres d’handicapes , çà soulagerait peut être les dettes des états , et créerait des emplois ! Non????

Les derniers commentaires

  • Sam1952 le 06.06.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et si ???? , tous ces ultras milliardaires , sponsorisaient des écoles , hôpitaux , recherches médicales , maisons de retraites , centres d’handicapes , çà soulagerait peut être les dettes des états , et créerait des emplois ! Non????

  • apachois57 le 05.06.2018 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    donnez plutot les salaires de chirurgiens de chercheurs infirmier de personnes qui aide a domicile ou pour etre claire des personnes qui sont indispensable a la vie. Merci

    • @apachois le 05.06.2018 21:27 Report dénoncer ce commentaire

      A votre avis, qui finance?

    • LiNh le 06.06.2018 07:04 Report dénoncer ce commentaire

      Désignez nous les enfants gâtés parmi tous ces sportifs qu'on comprenne si les propos déplacés tenus a l'encontre de Neymar sont liés uniquement à son club ou à son salaire....

  • torolkozo le 05.06.2018 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méritent ils des montants pareils ???

    • Mrnoblase le 05.06.2018 17:27 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense qu'à ce niveau là ça n'est plus une question de mérite mais plutôt d'offre / demande

    • Loris le 06.06.2018 00:35 Report dénoncer ce commentaire

      torolkozo la question ne se pose même pas! Qui leur donne cet argent? Qui proteste contre leur salaire?