Justice

28 juillet 2021 09:03; Act: 29.07.2021 10:32 Print

Ribéry ne versera rien à son ex-​​agent luxembourgeois

L'ancien agent luxembourgeois de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, qui réclamait 3 millions d'euros de commission au joueur, a été débouté par un tribunal de Munich.

storybild

Le joueur français de 38 ans, qui évoluait depuis deux saisons à la Fiorentina, n'a pas prolongé l'aventure avec le club italien. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Franck Ribéry ne versera pas trois millions d'euros à son ex-agent luxembourgeois, Bruno Heiderscheid, comme ce dernier le demandait. C'est la conclusion de la juge allemande Isabel Liesegang, selon la FAZ, alors que Bruno Heiderscheid réclamait une commission de 10% sur le transfert du joueur français de l'OM vers le Bayern Munich en 2007. Une somme que le joueur aurait promis oralement au Luxembourgeois, puis par écrit.

La légende du Bayern avait toujours nié avoir signé ce document. Et l'expert en écritures mandaté par le tribunal munichois qui jugeait l'affaire lui a donné raison. Selon le quotidien allemand, il a estimé que le contrat fourni comme pièce par le demandeur n'était pas un document authentique.

En effet, la justice allemande considère qu'il s'agit d'un faux, auquel une copie de la signature de Franck Ribéry aurait été apposée. Au cours des dernières années, plusieurs litiges ont opposé les deux hommes. S'agit-il alors du dernier épisode du feuilleton? Probablement pas. Bruno Heiderscheid, absent pour raisons médicales, a dores et déjà annoncé qu'il ferait opposition au jugement, prononcé par défaut, en raison de son absence.

Selon son avocat, «M. Ribéry, par l'intermediaire de son avocat, a proposé le 4 octobre 2018 de verser à M. Heiderscheid une somme partielle de 1 250 000 euros à titre de transaction en compensation de toute demande découlant de cette procédure et y relative».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Muskatnuss le 28.07.2021 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le foot, un sport plein de valeurs...

  • Rooney Aldo le 28.07.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    On fera une pétition et une cagnotte pour venir en aide à son ex manager, je propose qu'on lui reverse 1% de nos impots, c'est quand même bien le foot

  • Olympia le 28.07.2021 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    A la place de Ribéry j'attaquerais en dommages et intérêts pour tromperies aggravées. Apposer une fausse signature c'est grave.

Les derniers commentaires

  • Justice for all le 29.07.2021 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Laissons la justice faire ... ça ne nous concerne pas. Merci

  • Échec à l’école le 29.07.2021 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    La routoune va bientôt tourner

  • Pfffft argent parti le 29.07.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est plus solvable pour payer, tout s'est envolé pour des steaks en or.

  • nohumanhater le 28.07.2021 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malhonnête jusqu’au bout ce Ribéry pour ce transfert. Après les déclarations bidons au journal de 20h les mensonges et maintenant ils ne paient pas ses dettes

  • Olympia le 28.07.2021 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    A la place de Ribéry j'attaquerais en dommages et intérêts pour tromperies aggravées. Apposer une fausse signature c'est grave.