
Romain Grosjean égal à lui-même, la réincarnation de jean Alesi. "Ses essais ont surtout été marqués par un tête-à-queue dès le premier virage, avec une sortie de piste." Il devrait essayer de devenir cascadeur.
24 février 2021 10:17; Act: 24.02.2021 10:42 Print
Bloody cool & good first day in the car. Felt great with no apprehension. Still a lot to learn before race 1 but that's what you do when you are a rookie
— Romain Grosjean (@RGrosjean) February 24, 2021
Next stop Laguna Seca on the 1st of March.#r8g #us2021 @DaleCoyneRacing @IndyCar pic.twitter.com/yBVPU3SB4U
«Je me suis senti comme à la maison», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle, après avoir roulé en essais sur le circuit du Barber Motorsports Park, en Alabama, où débutera la saison le 18 avril.
Le pilote français Romain Grosjean a effectué mardi ses premiers tours de roues depuis l'effroyable accident en novembre, qui a marqué la fin de sa carrière F1, en Indycar, dont il disputera le championnat en 2021.
Let's go @DaleCoyneRacing @IndyCar pic.twitter.com/EyZnQ6voRF
— Romain Grosjean (@RGrosjean) February 23, 2021
«Je n'avais pas d'appréhension, je voulais juste conduire», a ajouté le pilote franco-suisse âgé de 34 ans, qui a signé un contrat avec l'écurie Dale Coyne Racing en Indycar. «Les premiers tours, mes muscles n'étaient pas très bien échauffés, mais ça allait mieux vers la fin, ce qui est bon signe», a-t-il raconté.
Ses essais ont surtout été marqués par un tête-à-queue dès le premier virage, avec une sortie de piste. Il a expliqué qu'un talon-pointe (accélérer tout en freinant lors du rétrogradage) avait déstabilisé la voiture, «alors qu'en Formule 1, ça la stabiliserait». «C'était une expérience instructive, après je ne l'ai plus refait et c'était mieux», a-t-il simplement commenté, ses premiers essais lui permettant justement de s'acclimater à sa monoplace, mais aussi à la conduite en Indycar en général.
Portant lors de ses essais un casque dessiné par ses trois enfants pour ce qui aurait dû être son dernier GP de F1 et qu'il portera de nouveau lors de la première course de la saison d'IndyCar, Romain Grosjean a dévoilé leur avoir beaucoup parlé ces derniers temps, déclarant qu'ils étaient «contents» qu'il reprenne la compétition.
Le 29 novembre, ils ont vu à la télévision leur père survivre à un terrible accident à Bahreïn, en réussissant à s'extraire de sa F1 en flammes 28 secondes après qu'elle s'est encastrée à 220 km/h dans une barrière de sécurité et a été coupée en deux. Il lui faudra patienter jusqu'au 18 avril, pour sa première course, avec le début de saison, au Grand Prix d'Alabama.
????????|????????FORMULE 1 - Grosse frayeur il y a quelques instants pour Romain Grosjean victime d’un grave accident sur le grand prix de Bahreïn, sa voiture ayant pris feu. Le pilote français serait néanmoins sain et sauf, miraculeusement (Canal +). pic.twitter.com/kFwWujMgA7
— Le Globe (@LeGlobe_info) November 29, 2020
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Romain Grosjean égal à lui-même, la réincarnation de jean Alesi. "Ses essais ont surtout été marqués par un tête-à-queue dès le premier virage, avec une sortie de piste." Il devrait essayer de devenir cascadeur.
Comme commentaire c est plutôt vachard ! Rémi Julienne vous qui connaissez les cascades pilotez donc une F1 est après vous critiquerez
LOL, c'est comme moi qui tire le frein à main a Adenauer Forst pour voir. et qui part en tete a queue, d'habitude ca la stabilise et la ca été l'inverse.
LOL, c'est comme moi qui tire le frein à main a Adenauer Forst pour voir. et qui part en tete a queue, d'habitude ca la stabilise et la ca été l'inverse.
Content de le revoir au volant d'une monoplace. Et surtout content qu'il soit en vie aprés ce terrible accident. Un miraculé. Bonne suite de carrière. Les critiqueurs faite mieux on vous attends sur la piste
Comme commentaire c est plutôt vachard ! Rémi Julienne vous qui connaissez les cascades pilotez donc une F1 est après vous critiquerez
J’étais plus que soulagé lorsqu’il a été aperçu sain et sauf après son crash à Bahreïn, mais sérieusement, c’était évident que tôt ou tard il allait être un sérieux danger pour un autre pilote ou pour lui-même. Se planter sous safety car à Bakou, partir en sucette et casser un aileron dans la voie des stands, vouloir regagner la piste en faisant un burn qui a rendu la visibilité nulle à plusieurs pilotes et j’en passe... Il est rapide sur un tour, « mais bon... »
@Dejos a son époque Lotus il faisait des podiums. La voiture y est aussi pour quelque chose
Prost a bien abandonné une course pendant le tour de formation suite a une sortie de piste.
Romain Grosjean égal à lui-même, la réincarnation de jean Alesi. "Ses essais ont surtout été marqués par un tête-à-queue dès le premier virage, avec une sortie de piste." Il devrait essayer de devenir cascadeur.
Svp ne le laisser pas pilotes il est un danger pour lui même et pour les autre
Je pensais qu'il aurait enfin compris que ce n'est pas un métier pour lui
j'adore les commentaires des esperts canapé qui ne serait pas capable de faire le dixième de ce qu'il fait