Football

22 novembre 2019 19:57; Act: 22.11.2019 23:03 Print

Ronaldo déclare forfait pour Atalanta-​​Juventus

Cristiano Ronaldo a déclaré forfait pour le match de championnat italien samedi contre l'Atalanta Bergame, a indiqué vendredi soir le club champion d'Italie.

storybild

La star de Juventus de Turin a affronté le Luxembourg dimanche dernier avec le Portugal. (photo: AFP/Marco Bertorello)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le problème c'est que mardi Cristiano, au retour du match en sélection nationale avec le Portugal (dans le cadre des éliminatoires contre le Luxembourg pour l'Euro-2020), a dit que cela s'était bien passé pour le premier match mais moins bien lors du deuxième», avait expliqué un peu plus tôt l'entraîneur Maurizio Sarri. Dans la soirée, son absence a été confirmée via la publication du groupe convoqué pour le match de Serie A.

Après ces constatations, «nous avons élaboré un programme pour lui et maintenant, l'objectif est le match de mardi (prochain) contre l'Atletico Madrid», avait poursuivi Sarri. Revenant sur le remplacement de Ronaldo avant l'heure de jeu par Dybala contre l'AC Milan le 10 novembre, qui avait irrité la star portugaise, Sarri a répété qu'«il n'y a pas besoin d'explications».

«On a eu des hauts et des bas»

«J'entraîne depuis les années 90 et les réactions aux changements (de joueur) étaient les mêmes chez les amateurs et parfois bien pire». «À certains moments, il faut laisser le joueur décompresser», a encore indiqué l'entraîneur. Sarri a par ailleurs déploré n'avoir pas encore récupéré la totalité de ses joueurs après les matches de qualification pour le Mondial-2022, notamment Cuadrado «revenu seulement hier, un peu mal en point» après avoir «pris un coup dans le dos». «Matuidi a encore un peu de douleur mais est disponible. Lui de toutes façons, de par son tempérament, il est habitué à dépasser la douleur», a encore noté Sarri.

Sur l'Atalanta Bergame, il a estimé que c'est une équipe «agressive et intense avec en outre de grandes qualités techniques. Et ce n'est pas un hasard si c'est elle qui s'illustre le plus en championnat». Avant d'ajouter: «comme a dit Guardiola, contre l'Atalanta, c'est comme aller chez le dentiste, tu peux en sortir bien mais en ayant mal. Surtout chez eux ce n'est jamais simple».

A propos de la Juve, il a estimé que le groupe «progresse mais pas de façon constante: on a eu des hauts et des bas». «Cette équipe a encore des marges de progression, pas seulement sur la base des idées de l'entraîneur, mais aussi en se basant sur les caractéristiques des joueurs», a-t-il conclu.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • platini le 22.11.2019 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juventus a son Neymar ! CR7 veut retourner à Manchester United !

  • philix le 22.11.2019 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le football à la carte réinventé par CR7.????

  • juste moi le 25.11.2019 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire choix de Ronaldo, c’était celui d’aller a la Juventus, le média italien sont méchants, ils te mettent au top comme de suite ils te rabaissent au plus bas. Ronaldo est un Diplomate du foot, il n’a plus rien à prouver

Les derniers commentaires

  • juste moi le 25.11.2019 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire choix de Ronaldo, c’était celui d’aller a la Juventus, le média italien sont méchants, ils te mettent au top comme de suite ils te rabaissent au plus bas. Ronaldo est un Diplomate du foot, il n’a plus rien à prouver

  • @ Jenesaispas le 23.11.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pouvez-vous argumenter?

  • jenesaispas le 23.11.2019 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la mentalité des italiens est différente, le football des italiens est différent... Ronaldo est un bon joueurs...

  • Pulci le 23.11.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que Ronaldo et la Juve c'est déjà fini....

  • sf54 le 22.11.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal vu l’état de la pelouse au josy-barthel

    • Humour Luxo et pas méchant le 23.11.2019 02:53 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai pensé la même chose, il doit avoir des courbatures et de la fièvre !