Football

18 août 2021 10:11; Act: 19.08.2021 11:05 Print

Sébastien Thill aux portes de la Champions League

L'international luxembourgeois est tout proche de la phase de groupes de la C1, après la large victoire du Sheriff Tiraspol mardi soir en barrage aller contre Zagreb (3-0).

storybild

Le milieu de terrain de 27 ans pourrait vivre un rêve dans quelques semaines. (photo: Sokolov Sergey/FC Sheriff)

Sur ce sujet
Une faute?

Sébastien Thill pourrait bientôt découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes de football avec le FC Sheriff Tiraspol. Vainqueur mardi soir du barrage aller contre le Dinamo Zagreb (3-0), le club champion de Moldavie a fait un grand pas vers une qualification historique pour la C1, avant le match retour la semaine prochaine. L'aîné des frères Thill (27 ans) a joué l'intégralité de la rencontre au poste de milieu défensif.

Arrivé tard dans le monde professionnel (2020) après avoir passé sept ans au Progrès Niederkorn, l'ancien capitaine du club avait signé l'an dernier pour le club russe de Tambov, en première division. Six mois plus tard, il avait rejoint le club moldave, par lequel était déjà passé Gerson Rodrigues et où il s'est imposé depuis le début de la saison.

Le riche club moldave, qui écrase le championnat local depuis une vingtaine d'années, a réalisé un parcours parfait jusqu'ici, en éliminant le champion albanais, le champion arménien et récemment l'Étoile Rouge de Belgrade. Il n'est désormais plus qu'à 90 minutes de se frotter à des adversaires d'une autre dimension.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'un aux portes, l'autre à la porte... le 18.08.2021 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Et son frère à la porte de son dernier club au Portugal. Quel gâchis :/ Holtzkopf, vraiment dommage.

  • Bouba le 19.08.2021 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on reçoit une offerte de München on doit la saisir même si on ne va pas être titulaire dans ce club…

  • gonzi le 18.08.2021 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les trois frères ont du talent les uns savent en profiter et d’autres savent le gâcher

Les derniers commentaires

  • Tatajojo le 19.08.2021 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @coquin On espère que Lesa Thletes va gagner une médaille aux prochains jeux olympiques

  • Bouba le 19.08.2021 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on reçoit une offerte de München on doit la saisir même si on ne va pas être titulaire dans ce club…

    • Arthur le 19.08.2021 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon ? "On" doit ?

  • gonzi le 18.08.2021 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les trois frères ont du talent les uns savent en profiter et d’autres savent le gâcher

  • coquin le 18.08.2021 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    aux portes de . c comme pour lesa thletes aux jo des presque médailles

    • Henri le 19.08.2021 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      Hein ? Vous pourriez faire une phrase correctement formulée et complète ?

  • L'un aux portes, l'autre à la porte... le 18.08.2021 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Et son frère à la porte de son dernier club au Portugal. Quel gâchis :/ Holtzkopf, vraiment dommage.