En France

04 juin 2020 16:50; Act: 04.06.2020 16:57 Print

Tony Vairelles veut lancer la Star Ac' du foot

Le Nancéien Tony Vairelles, ex-attaquant de l’équipe de France et du F91 Dudelange, a dévoilé son projet d'émission de téléréalité dans le monde du ballon rond.

storybild

Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer, a expliqué l'ancien Dudelangeois. (photo: AFP)

Une faute?

Tony Vairelles (47 ans) a annoncé vouloir lancer une émission de téléréalité avec des footballeurs, avec à la clé pour le vainqueur un contrat d'un an dans un club professionnel français partenaire. «Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matches et, à l'issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer», anciens footballeurs comme lui, a expliqué l'ancien Dudelangeois de 2008 à 2009 dans l'Est républicain.

«Les joueurs retenus se prépareront comme des pros, encadrés par des coaches diplômés qui ont déjà entraîné en L1. Il y aura des éliminés au fil de l'émission. À la fin de l'aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur. Avec un contrat pro d'un an à la clé pour lui», a poursuivi Vairelles. L'attaquant, qui compte 8 sélections (1 but) avec les Bleus, n'a pas révélé le nom du club partenaire mais a précisé qu'il avait évolué au sein de cette formation.

«Sans ça, j'aurais probablement déjà signé»

Il a également ajouté que Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), lui avait «donné son aval». Vairelles, qui a notamment joué à Nancy (sa ville natale), Lens, Lyon, Bordeaux ou encore Bastia, avait fait parler de lui dans un fait divers, peu après son départ de Gueugnon, en 2011.

Initialement mis en examen pour tentative d'assassinat pour des coups de feu en octobre 2011 sur trois vigiles d'une discothèque, Vairelles et trois de ses frères, qui avaient été placés en détention provisoire durant cinq mois à l'époque, seront finalement jugés par le tribunal correctionnel de Nancy pour «violences». La date du procès n'est pas encore connue. «Sans ça, j'aurais probablement déjà signé avec une chaîne. Je peux comprendre les réticences mais je n'ai rien à voir avec ces accusations et, pourtant, cette histoire me pourrit la vie depuis plus de huit ans, j'espère que ça va enfin se terminer. En tout cas, s'il faut que je me retire du concept pour qu'il aboutisse, je le ferai sans hésitation!», a-t-il affirmé à l'Est républicain.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeff le 04.06.2020 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce qu'un jour quelqu'un créera une télé réalité sur des gens normaux qui savent aligner 3 mots dans le bon ordre, sans faute de langage et qui ne se prennent pas pour des dieux vivants ?

  • @Tony Vairelles le 05.06.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    T'es déjà sorti de prison?

  • Dede le 04.06.2020 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est du n importe quoi !!! Vous me direz ont à déjà vu tellement de conneries à la télé une de plus ça va pas changer grand chose y’a jamais rien de correct, en ce moment ont voit passer des vieux films qu ont a déjà vus 50 fois

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 05.06.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’apprentissage du football ne se fait pas en quelques semaines ou quelques émissions....déjà que les jeunes d’aujourd’hui sont impatients dans le foot et pour certains ont la « grosse tête » très jeunes, ce genre d’émission ne va pas aider !!! Sans parler des parents qui voient déjà leurs enfants « pro » alors qu’ils débutent leur apprentissage du ballon rond! Triste pour le football Cela aurait été plus bénéfique de voir Tony Vairelles et son expérience dans une école de foot d’un bon club !

  • Intéressée le 05.06.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    l'âge des participants SVP ?

  • @Tony Vairelles le 05.06.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    T'es déjà sorti de prison?

  • Anonymous le 05.06.2020 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui ils vont faire pire. surement tous les gars de cité que l'on va retrouver. ils vont pas à l'école mais jouent au foot

  • marc le 05.06.2020 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à quand une star Académie pour les SDF leur réapprendre la vie dans une vraie maison