Football

20 août 2020 14:52; Act: 20.08.2020 15:02 Print

Tuchel règle ses comptes en mode guerrier

L’entraîneur du Paris SG s’est embrouillé avec un des entraîneurs du RB Leipzig. L’Allemand, qui comprend bien évidemment la langue de Goethe, n’a pas aimé les insultes proférées envers ses joueurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Au terme de la demi-finale de la Ligue des champions remportée 3-0 face au RB Leipzig, Thomas Tuchel est revenu sur le terrain, non pas pour célébrer cette victoire historique, mais pour dire son fait à Daniel Behlau, coach physique du club allemand.

Sous les yeux d’Eric Maxim Choupo-Moting et Thilo Kehrer, médusés, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est fâché à en perdre son masque et ses béquilles. À la base de cette altercation, ce sont les propos obscènes tenus par le staff allemand envers les joueurs parisiens qui ont mis le feu aux poudres. «Tout ce que vous avez crié, c’est dommage que vous ne l’admettiez pas», a lancé Tuchel.

Le coach physique de Leipzig a bien tenté de désamorcer la situation en lui répondant deux fois: «Félicitations pour la victoire». Mais rien n’y a fait, le Parisien n’a pas décoléré. Il avait d’ailleurs déjà pris à partie son homologue allemand Julian Nagelsmann en cours de rencontre, jugeant que le RB était beaucoup trop agressif.

Après ce clash, Thomas Tuchel s’est expliqué: «C’était entre moi et Julian Nagelsmann. Le ton peut monter entre deux entraîneurs principaux, mais une troisième personne est intervenue. Je n’ai pas aimé ça, mais la situation s’est arrangée depuis».

L’entraîneur parisien est bien chaud. Cela promet pour la finale de dimanche, face au Bayern Munich. Car là encore, il pourra comprendre ce que vont lui lancer ses adversaires.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Garst Roth le 20.08.2020 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Paris va gagner sinon, les supporter vont tout casser à Paris... Ah non, j'suis bête! Même quand ils gagnent, ils cassent tout ;-)

  • Boulmi le 20.08.2020 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Paris

  • Come on le 21.08.2020 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu que le Bayern gagne sinon on a pas encore fini d'en entendre parler des Parisiens....

Les derniers commentaires

  • antimacro le 21.08.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le psg a aucune chance de gagner surtout avec ses pleurnichards

  • Come on le 21.08.2020 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu que le Bayern gagne sinon on a pas encore fini d'en entendre parler des Parisiens....

  • Tristounet le 21.08.2020 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Heureux: n’oubliez pas qu’on ne vend pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué, au foot comme ailleurs. signé : Heureux!

    • LiNh le 21.08.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Tristounet le seul qui vend la peau de l'ours ici c'est antimarco au dessus, cocou, Superman, vdv et toi en dessous. Bizarrement tu ne relèves aucune prétention des anti-psg. Problèmes cognitifs?

  • Tristounet le 21.08.2020 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????????????. J’adore ce genre de réactions. Bien la preuve que je n’ai peut-être pas tellement tord !!!

  • vdv le 21.08.2020 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paris ce une équipe fantoche sans les faveurs des arbitres ils seront déjà éliminés