Cyclisme

09 août 2018 11:29; Act: 09.08.2018 12:01 Print

Un jeune espoir français du cyclisme amputé

Champion de cyclisme dans les catégories junior, Adrien Costa (20 ans) a été victime d'un accident en Californie. Il y a laissé sa jambe droite.

storybild

Adrien Costa a le soutien de son équipe. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Grand espoir du cyclisme, le Franco-Américain Adrien Costa (20 ans) a dû subir l'amputation de la jambe droite dans un hôpital de Reno (Nevada).

Alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire à vélo sur les pentes du Mount Conness, en Californie, le 29 juillet dernier, Costa a été percuté par un immense bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne et lui a écrasé la jambe droite.

Ce sont deux bikers qui l'ont découvert par hasard, gravement blessé. Une équipe de la Garde nationale, en alerte dans la zone en raison des importants incendies de forêt qui sévissent depuis plusieurs semaines, a mis un hélicoptère à disposition pour l'évacuer vers un hôpital régional de Reno. Mais dans un état critique tel qu'il a été impossible de sauver sa jambe droite.

Des résultats prometteurs

L'information a été rendue publique par son ancienne équipe Axeon Hagens Berman, qu'il avait rejointe en 2016 avant d'obtenir une place de stagiaire chez Quick Step (World Tour). Le manager Axel Merckx a pris l'initiative d'ouvrir une cagnotte pour venir en aide à son jeune coureur et le soutenir dans sa convalescence.

En tant que junior, Adrien Costa avait notamment remporté deux fois le Tour du Pays de Vaud, en Suisse (2014 et 2015). Il avait encore obtenu la médaille d'argent du chrono junior aux championnats du monde 2014 à Ponferrada.

(L'essentiel/Sport-Center)