Football

14 novembre 2020 16:21; Act: 14.11.2020 16:25 Print

Un réalisateur suédois prépare un biopic sur Zlatan

Un long métrage retraçant la vie du géant suédois est en préparation. Le tournage a déjà commencé, pour une sortie prévue à l’automne 2021.

storybild

Malgré ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi fringant sur le terrain. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Zlatan Ibrahimovic défie le temps comme personne. À 39 ans, le Suédois ne montre pas encore le moindre signe de déclin. Sa simple présence a suffi à transfigurer le Milan AC, passé en quelques semaines de belle endormie à candidat potentiel au titre de champion d’Italie. «Ibra» n’est pas seulement charismatique, il est surtout efficace: depuis le début de saison, il compte neuf buts en autant de matches toutes compétitions confondues, dont huit rien qu’en Serie A sur cinq journées!

Une preuve de plus que le personnage est hors du commun. Jens Sjogren l’a compris mieux que quiconque. Selon la Gazzetta dello Sport, ce réalisateur suédois s’est lancé dans la création d’un biopic sur la star de son pays. Intitulé I am Zlatan, ce long métrage est tiré de son autobiographie du même nom, parue en 2011. Sa sortie est prévue pour l’automne 2021.

D’après le quotidien sportif italien, le tournage a déjà commencé il y a plusieurs semaines, en Suède, et se terminera à Amsterdam. Le personnage d’Ibrahimovic serait incarné par deux acteurs représentant deux étapes de sa vie: Dominic Bajraktari pour la période de 11 à 13 ans et Granit Rushiti pour celle qui s’étend de 17 à 23 ans. Cerise sur le gâteau, le principal intéressé s’est personnellement impliqué dans ce projet. Il a notamment fourni des conseils à chaque étape du processus d’écriture du scénario.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Biensur le 15.11.2020 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Oui grand temps de faire un film sur un mec complètement imbu de sa personne, arrogant et pas gratifié d’une intelligence débordante.

  • john le 15.11.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idee

  • je reflechis le 15.11.2020 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout simplement la classe

Les derniers commentaires

  • je reflechis le 15.11.2020 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout simplement la classe

  • john le 15.11.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idee

  • aristoteavéraisin le 15.11.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Biensur Et un des 10 plus grands joueurs de football de tous les temps. Juste ça. Alors il me semble que l'on peut lui concéder quelques défauts...

  • Biensur le 15.11.2020 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Oui grand temps de faire un film sur un mec complètement imbu de sa personne, arrogant et pas gratifié d’une intelligence débordante.