Tennis

15 octobre 2019 00:06; Act: 15.10.2019 09:05 Print

Un scénario terrible pour Mandy Minella

LUXEMBOURG - Mandy Minella a chuté lundi, au 1er tour, à Kockelscheuer, après une fin de match tragique face à Allertova.

storybild

L'Eschoise, 168e mondiale, pensait pourtant être enfin parvenue à franchir le 1er tour du tableau principal. (photo: Editpress/Photo:jerry Gerard Gerard Jerry)

Sur ce sujet
Une faute?

Journée épique à Kockelscheuer! Entre Stephanie Voegele, forfait pour le 3e tour des qualifications, qui se retrouve repêchée au 1er tour du tableau principal suite à une cascade d'autres forfaits et des matches à rallonge qui bouleversent le programme, le BGL BNP Paribas Luxembourg Open a pris une incroyable tournure, lundi.

Une journée conclue par une tragédie pour la Luxembourgeoise Mandy Minella. Ainsi, si Monica Niculescu avait été expéditive, la Slovaque Viktoria Kuzmova, la Russe Margarita Gasparyan et l'Allemande Tatiana Maria ont toutes eu besoin de plus de deux heures pour franchir le 1er tour sur le court central.

Manches serrées

De quoi mettre à rude épreuve la patience de l'Eschoise, Mandy Minella, qui a fait les cent pas dans les couloirs du CK Sportcenter, avant de lancer à 20 h 45, son 1er tour face à la Tchèque Denisa Allertova (247e)... prévu à 18 h.

Et il était bientôt minuit quand la Luxembourgeoise a fini par s'incliner après trois heures de jeu (7-6, 6-7, 6-7). L'Eschoise, 168e mondiale, pensait pourtant être enfin parvenue à franchir le 1er tour du tableau principal, chez elle pour sa seizième participation et alors qu'elle a annoncé sa retraite pour fin 2020. Minella, poussée par son public, a arraché le premier set (7-6 (9-7)).

La bagarre s'est poursuivie au deuxième set décroché par la Tchèque (6-7 (5-7). Au troisième set, Minella, pourtant touchée à la cuisse, a commencé à fêter sa victoire quand elle est parvenue à inscrire le point du 7-5 au tie-break. Une décision déjugée par l'arbitrage vidéo. Minella a perdu les deux points suivants et vu son rêve s'envoler (6-7 (6-8)).

(Lessentiel/Nicolas Martin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clancy le 15.10.2019 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas bien grâve, même si le public luxembourgeois lui en voudra longtemps. Elle est en fin de carrière et les moyens de revenir au mieux de sa forme resent hors de portée. Les joueuses qui reviennent au top aprés la grossesse ont au bout du compte perdu une grande partie de leur humanité. C'était un beau match et Mandy n'a jamis démérité.

  • Borggy le 15.10.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Le match était très équilibré et Mandy aurait pu gagner si son adversaire n'avait pas demandé de vérifier sa balle que les juges avaient pourtant déclarée out et sans hésitation..., alors qu'elle s'écrasait pourtant complètement sur le ligne (merci la technologie). Par contre, et ce que je trouve vraiment cruel, c'est de n'avoir jamais remporté un seul match, je dis bien un seul match en 16 ans de participation, et ceci dans "son tournoi".

  • Vasudeva le 15.10.2019 00:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage très beau match

Les derniers commentaires

  • Gery H le 15.10.2019 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    La vie de famille ça a aussi du bon.

  • fin du monde le 15.10.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    tragique vous exagèrez à peine

  • DR 1971 le 15.10.2019 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à lui reprocher. Elle s'est bien battu. Un revers coupé un peu faiblard.

    • Wanda TS le 15.10.2019 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      @DR 1971 : Affaibli, serait plus approprié.

  • Borggy le 15.10.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Le match était très équilibré et Mandy aurait pu gagner si son adversaire n'avait pas demandé de vérifier sa balle que les juges avaient pourtant déclarée out et sans hésitation..., alors qu'elle s'écrasait pourtant complètement sur le ligne (merci la technologie). Par contre, et ce que je trouve vraiment cruel, c'est de n'avoir jamais remporté un seul match, je dis bien un seul match en 16 ans de participation, et ceci dans "son tournoi".

    • Tennis le 15.10.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

      Elle en a remporté e' qualifications.

    • Borggy le 15.10.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Tennis, en quelle année, et combien de fois ?

  • Jean II le 15.10.2019 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle ferait mieux d"arrêter que d'insister .

    • Brune Blandin le 15.10.2019 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun mêne sa barque comme il l'entend.